Accueil / Actualités / Logiciels / iOS / iOS, l’ère du Jailbreak touche-t-elle à sa fin ?
iOS 7 jailbreak

iOS, l’ère du Jailbreak touche-t-elle à sa fin ?

Apple avec iOS propose un univers très fermé si bien que le “Jailbreak” est populaire pour pouvoir profiter comme bon nous semble  d’un iDevice. Cette technique a-t-elle encore de beaux jours devant-elle ?

iOS 7 jailbreak

Le Jailbreaking est apparu pour répondre à une demande assez légitime, celle de pouvoir utiliser un iDevice comme on le souhaite. C’est justifiable par le fait qu’Appple ne les donne pas tandis qu’il semble logique qu’acheter un produit matériel nous rend propriétaire de celui-ci. L’utilisateur n’a dons pas à être tributaire des désirs de son constructeur d’imposer ses propres règles  en matière de logiciels et d’exploitation.  Le Jailbreak d’iOS est un déverrouillage ou un déplombage permettant aux iDevices (l’iPad, l’iPhone, l’iPod touch et même l’Apple TV) d’obtenir un accès complet au système d’exploitation mobile d’Apple pour profiter de toutes ses fonctionnalités et ainsi éliminer les restrictions imposées par la firme.

Jailbreak d’iOS, Apple veut remporter la bataille.

Cette pratique populaire est-elle désormais en danger ? Selon un observateur de l’industrie, Apple risque bien de gagner la partie.  Depuis plusieurs mois, il est observé une attente toujours plus longue avant la sortie d’un iOS « Jailbreaké ».  Les derniers iDevices comme l’iPad Air ou l’iPhone 5 ont dû patienter des mois avant d’avoir un Jailbreak d’iOS 7 stable et performant. L’attente fut d’autant plus longue que cette version a introduit un design audacieux reléguant iOS 6 au passé.

Antony Leather note dans les colonnes de Forbes que les choses sont sur ​​le point de s’aggraver. iOS 7.1 est en prévision avec une sortie imminente et les analyses approfondies des différents versions bêtas ont montré qu’un Jailbreak va prendre du temps.

Il souligne  

Apple s’apprête à lancer iOS 7.1 dans les jours qui viennent et cette nouvelle mise à jour comprendra des patches pour empêcher, pour de bon, le jailbreaking de evasi0n […] Cela signifie que nous sommes susceptibles d’attendre longtemps, peut-être une année, avant qu’une parade soit trouvée.

iOS 7.1 est attendu avec pas mal d’améliorations tandis qu’ iOS 8 devrait être dévoilé cette année, durant les grandes vacances pour un lancement à l’automne (en parallèle à l’iPhone 6 ?) . Ce renouvellement rapide avec l’intégration périodique de cadenas pour empêcher une utilisation libre ne seraient donc pas  des bons signes. Apple jouerait la carte des mises à jour rapides en poussant les adeptes du Jailbreak à utiliser le plus longtemps possible d’anciennes versions de son système. Un choix qui pourrait s’avérer gagnant.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Outch…
    J’aimerai bien connaitre la partie des Iphone Jailbreakés…

    Est ce que le jailbreak permet d’écouter un Mp3 par exemple ?

  2. Je me demande même si le jailbreak pourrait avoir des incidences sur l’érection masculine? 🙂

  3. Si Apple cadenasse difinitivement les possibilités du jailbreak , il perdra une grande part du marché car les utilisateurs migreraient vers Android et Apple en est conscient. Sa stratégie est de laisser des failles mais de plus en plus difficiles pour éloignent les lailbreaks.

  4. SuperNico, le Jailbreak sert a tout faire, avoir music / films gratuitement, meme les applications payante en gratuite, tu peux ecouté un Mp3 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iOS 14 d'Apple

iOS 14.5 est disponible en téléchargement, les grandes nouveautés

Attendu depuis plusieurs semaines maintenant iOS 14.5 est désormais disponible en téléchargement. ...

iPhone 12 Pro d'Apple

iPhone, iOS 14.4.1 est disponible, quoi de neuf ?

Apple vient de publier une mise à jour de sécurité pour l’iPhone, ...

Bill Gates, le fondateur de Microsoft

Microsoft, son fondateur Bill Gates utilise un smartphone Android, pourquoi ?

Après plusieurs années de bataille sur le segment des smartphones Microsoft a ...