Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Batman: Arkham Knight sur PC, les critiques pleuvent, premier patch de 3,5 Go !

    Batman: Arkham Knight sur PC, les critiques pleuvent, premier patch de 3,5 Go !

     Batman: Arkham Knight fait partie de titres les plus attendus de cette année et son lancement sur PC n’est pas de tout repos. Si les versions PlayStation 4 et Xbox One semblent ne pas poser de problème, c’est une autre histoire pour l’environnement PC.

    Batman: Arkham Knight

    Depuis sa disponibilité (mardi 23 juin 2015), le titre Batman: Arkham Knight fait parler de lui, surtout la version PC. Il y a actuellement beaucoup de commentaires négatifs de la part des joueurs qui se plaignent de problèmes au particulier autour de la plateforme dématérialisée Steam. « Plantages » et « blocages » sont cités par ceux qui ont téléchargé le titre avant son lancement. Il semble, mais rien n’est officiel, qu’un souci a touché le processus de “décryptage” si bien que pour corriger le problème, il est nécessaire de procéder à une vérification du cache avec à la clé un téléchargement d’une série de fichiers.

    Il est également expliqué un effondrement des performances (nombre d’image par seconde) avec une carte graphique AMD. Là encore pas d’explication officielle mais certains avancent que cela pourrait s’expliquer par le changement de dernière minute de la configuration requise pour le titre. Les joueurs avec une solution Nvidia ne sont pas épargnés même avec la présence d’une Titan X. Enfin plusieurs rapports parlent aussi d’un verrouillage de FPS à 30 images par seconde à certains moments. Une solution temporaire a été trouvée puisqu’il faut se rendre dans le fichier BMSystemSettings.ini pour changer la valeur de maxfps à 0.

    La Warner Bros et Rocksteady n’ont, pour le moment, pas pris le temps de répondre aux très nombreuses questions autour de Batman: Arkham Knight. Bien que les deux entreprises ont annoncé qu’elles allaient proposer le même genre d’expérience du jeu sur PC que sur consoles Next Gen, il semble que c’est raté.

    Il est désormais nécessaire d’attendre l’arrivée des patchs. Steam a officiellement déployé une première mise à jour de pas moins de 3,5 Go….

    À propos Jérôme Gianoli

    Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

    *

    x

    Check Also

    80 ans de Batman – Six jeux vidéo gratuits.

    La trilogie Lego Batman et la Collection Batman Arkham sont offerts, comment les récupérer ?

    A l’occasion des 80 ans de Batman, Epic Games met une nouvelle ...

    Batman Arkham Knight

    Batman Arkham Knight est annulé sur Mac et Linux. Est-ce étonnant ?

    Batman Arkham Knight était normalement prévu pour débarquer sur les environnements Mac ...

    batman arkham knight

    Batman Arkham Knight sur PC, le fiasco continue

    Batman Arkham Knight est surement l’un des pires jeux de cette année ...