Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Windows XP et Vista, Blizzard annonce la fin de leur prise en charge pour plusieurs jeux
Blizzard
Blizzard

Windows XP et Vista, Blizzard annonce la fin de leur prise en charge pour plusieurs jeux

Blizzard annonce la fin de la prise en charge de deux versions de Windows pour plusieurs de ses titres. Windows XP et Windows Vista font désormais partie du passé.

Diablo III de Blizzard

Les joueurs sous Windows XP et Windows Vista vont devoir prendre une décision. Blizzard annonce la fin du support de plusieurs de ses jeux sous ces deux environnements. Les titres concernés sont World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III, Hearthstone et Heroes of the Storm.

Blizzard, l’age de Windows XP et Vista est problématique

Ce choix s’explique par l’âge de ses deux systèmes. Ils souffrent désormais d’un retard technologique ou d’une trop faible communauté. Il devient difficile de faire fonctionner des logiciels avec des fonctionnalités dites modernes.

Windows XP ne prend pas en charge DirectX 9. Ceci limite fortement les possibilités en graphisme et en effets. Vista de son côté assure du DirectX 11 mais sa part de marché est devenue minoritaire pour ne pas dire inexistante. Les investissements deviennent donc limités à la vue du nombre de joueurs potentiels.

Attention la fin de leur support implique que les titres ne fonctionneront plus sous Windows XP et Vista comme le souligne l’annonce de Blizzard

« Une fois que ces anciens systèmes d’exploitation ne seront plus pris en charge, les jeux ne fonctionneront plus »

Blizzard invite les joueurs concernés en prendre les mesures nécessaires en clair à envisager une mise à niveau de leur PC. La transition est prévue pour se faire en douceurs avec un calendrier dit « échelonner ».

« Nous encourageons tous les joueurs qui utilisent encore l’un de ces OS à mettre à niveau leur PC vers une version plus récente. Nous allons mettre en place ce changement en plusieurs étapes. Des avis seront publiés à l’approche de chaque transition »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

banner