Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Call Of Duty 2014, un rendu à couper le souffle ?
Call of Duty 2014

Call Of Duty 2014, un rendu à couper le souffle ?

Le prochain opus de Call Of Duty est à l’origine d’une première image laissant entrevoir le potentiel de son moteur graphique. Il s’agirait d’une capture d’écran.

Call of Duty 2014

L’équipe de développement de Sledgehammer Games et l’éditeur Activision restent encore très discrets autour du prochain Call Of Duty mais au cours du « Game Developers Conference », une petite réunion privée a eu lieu pour dévoiler, à certains chanceux, des détails dont le niveau de rendu possible du titre.

Call Of Duty 2014, un rendu à couper le souffle ?

L’image proposée par IGN serait une en réalité une capture d’écran lors de l’exécution d’une première version du jeu avec un niveau graphique poussé à son maximum. Il est expliqué que cette hausse de la qualité du rendu serait une conséquence directe de la puissance proposée par les consoles Next Gen, alias la Xbox One et la PlayStation 4. Le titre serait en développement depuis trois ans, mais Sledgehammer Games aurait eu accès à ce nouveau matériel depuis environ deux ans. L’entreprise aurait déclaré qu’elle va proposer un niveau de rendu encore jamais vu dans cette célèbre série de FPS.

Call of Duty 2014

Lorsque le nouveau titre a été révélé, le chef du studio a promis l’usage de concepts classiques de la franchise, tout en essayant d’introduire quelques nouvelles fonctionnalités pour surprendre les inconditionnels.  Pour le moment, il n’y a aucun détail sur l’histoire mais les rumeurs avancent que Sledgehammer Games est parti de zéro avec l’ambition de créer son propre univers sans lien avec les opus « Black Ops » et « Modern Warfare ». 

Le nouveau Call of Duty est attendu pour l’automne prochain. Il y a de chance que son lancement se déroule durant le mois de novembre. Il sera proposé sur PC et sur console Next Gen et les PS3 et Xbox 360.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*