Jeux video

Cyberpunk 2077, CD Projekt promet bien plus qu’un jeu vidéo

The Witcher 3: Wild Hunt a été l’un des jeux les plus appréciés de l’année dernière. CD Projekt RED prépare une importante extension nommée Blood and Wine, mais l’équipe regarde déjà vers l’avenir. Elle souhaite que Cyberpunk 2077 ait un important impact sur l’industrie du jeu vidéo.

The Witcher 3
The Witcher 3

Cyberpunk 2077, l’objectif de proposer un nouveau standard

C’est ce que laisse entendre l’un des fondateurs de l’entreprise,  Marcin Iwinski, lors d’une interview. Il explique que la notoriété acquise va être mise à contribution pour rendre Cyberpunk très particulier. L’homme parle d’un titre  proposant quelque chose de significatif pour l’ensemble de l’industrie du jeu vidéo. Il doit proposer une sorte de nouvelle référence dans le domaine tout en soulignant

“je ne parle pas seulement de nos références, mais de celles du marché”

L’homme sait que le projet est ambitieux avec l’existence d’une réelle concurrence. Il déclare à ce sujet être impatience de découvrir ce que prépare Rockstar. Le voile devrait être levé, du moins une partie, lors de l’E3 2016.

Cyberpunk 2077 est clairement présenté comme un titre plus ambitieux que The Witcher 3. Ceci concernera plusieurs domaines, le processus de développement, l’expérience résultante pour les joueurs et le marketing associé.

Cyberpunk 2077, aucune date pour le moment

Cyberpunk 2077 va propulser le joueur dans un avenir lointain où l’humanité a utilisé la technologie et la manipulation génétique pour renforcer ses capacités. Le jeu n’a pour le moment aucune fenêtre de lancement et devant la nature ambitieuse du projet, la patience sera surement de mise. Certains parlent déjà de 2017 ou 2018.

En attendant CD Projekt RED prépare l’extension Blood and Wine pour The Witcher 3: Wild Hunt. Il est promis une vingtaine d’heures de jeux  avec une nouvelle région à explorer.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page