Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / DirectX 12, Microsoft confirme le MultiGPU AMD et Nvidia !
DirectX 12 Windows10
DirectX 12 et Windows10

DirectX 12, Microsoft confirme le MultiGPU AMD et Nvidia !

Ce thème avait été abordé il y a quelques semaines , vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – DirectX 12, une configuration SLI ou CrossFire se transforme en un unique GPU ? – et Microsoft confirme discrètement une petite révolution avec l’arrivée de DirectX 12. Si elle peut faire le bonheur des joueurs sur PC, elle risque de ne pas plaire à AMD et Nvidia. De quoi s’agit-il ? Du multiGPU en multi-marque.

DirectX 12

Selon Guru3D, la prochaine évolution de l’API DirectX 12 ne va pas seulement booster les performances à configuration égale face à DirectX 11, vous pouvez relire notre actualité – DirectX 12, Microsoft annonce une augmentation des performances de 20% sur PC– . Microsoft compte proposer d’autres améliorations. Sur le Microsoft Answer Desk, la réponse à la question « Will DirectX 12 support Multi-GPU configurations between Nvidia and AMD ? » est assez claire « Upon checking, it will support Multi-GPU configurations between Nvidia et AMD ».

DirectX 12, le MultiGPU AMP et Nvidia

Il n’y a donc pas de doute. DirectX 12 va permette de mélanger les « communautés » Nvidia et AMD afin de proposer d’avantage de performances. Le MultiGPU AMD et Nvidia laisse déjà entrevoir pas mal de possibilités et pas seulement sur l’idée « d’addition » des puissances dans une sorte de « CrossFire-SLI ». Une carte Nvidia peut par exemple être réservée au PhysX tandis que la solution AMD sera de son côté utilisée pour le rendu.

directx-12

Il ne faut cependant pas trop de réjouir car si Microsoft confirme bien cette possibilité rien ne dit qu’AMD et Nvidia seront enchantés car il n’y aura plus d’obligation pour le consommateur d’avoir deux cartes identiques. Cette possibilité n’est clairement pas de “bon présage” pour les affaires. Il est donc possible que les deux géants décident de mettre des verrous dans leurs drivers pour empêcher tout ceci.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Hummm Mais est ce que ce sera possible avec les cartes compatible directX12 ou est ce qu’avec les cartes actuelles, ça fonctionnera ???

    En tout cas, c’est une bonne chose !

  2. Et le multiGPU entre AMD/Intel (ou NVIDIA/Intel) ?

  3. Quel est l’intérêt ? Recycler sa vielle carte quand on change de matos en switchant de constructeur ? moyen…
    Sinon le gain de perfs de 20% c’est bluffant je bave en attendant d’essayer. C’est quand même un signe que l’ancienne release ne devait pas être mass optimisée 🙂

  4. Est ce que le multi GPU entre différente carte du même constructeurs serait disponible exemple une GTX 660 et une GTX 760

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ashes of the Singularity

Ashes of the Singularity est le premier jeu PC sous DirectX 12.

Ashes of the Singularity est un jeu vidéo de stratégie en temps ...