Jeux video

Doom Eternal prendra en charge le Ray Tracing, explication

Lors d’une récente interview, id Software a annoncé que le prochain opus de la serie Doom, Doom Eternal va profiter des dernières avancées en matière de rendu. Son moteur, l’id Tech 7, va prendre en charge le Ray Tracing en temps réel mais ce n’est pas tout.

L’E3 2019 a été l’occasion pour id Software de publier une nouvelle bande annonce autour de son prochain titre phare, Doom Eternal. Marty Stratton a confiés que si le gameplay unique de Doom sera au cœur de ce nouvel opus, le rendu sera aussi un des éléments clés. Le Ray Tracing sera pris en charge avec la promesse qu’il sera utilisé comme personne l’a jamais fait jusqu’à présent.

Doom Eternal rendez-vous en novembre

Doom Eternal
Doom Eternal

Par contre il va s’agir d’une sorte de mission secondaire car l’impératif pour le moment est d’assurer la sortie du titre. Le jeu doit débarquer avec des performances stables et optimales sur toute les plateformes. C’est un important chantier car Doom Eternal est prévu sur PC, sur PlayStation 4, sur Xbox One, sur Nintendo Switch et sur le service de streaming Google Stadia.

L’arrivée du Ray Tracing en temps réel n’est pas vraiment une surprise. Bethesda (éditeur de Doom Eternal) s’est associé à NVIDIA pour l’intégrer ainsi que l’ombrage adaptatif au moteur id Tech 6 pour des titres comme Wolfenstein: Youngblood. Il est donc assez logique de voir un partenariat similaire autour du moteur id Tech 7

La sortie de Doom Eternal est prévue pour le 22 novembre 2019.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page