Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Doom VFR et Fallout 4 VR, Bethesda promet « carnage virtuel » et redécouverte des Terres désolées
Doom VFR
Doom VFR

Doom VFR et Fallout 4 VR, Bethesda promet « carnage virtuel » et redécouverte des Terres désolées

Le catalogue de jeux en réalité virtuelle va s’enrichir de deux nouveaux titres AAA, Doom VFR et Fallout 4 VR. Bethesda a présenté, à l’occasion de l’E3 2017 ces deux prochaines nouveautés.

L’E3 2017 alias l’Electronic Entertainment Expo a été l’occasion pour Bethesda de présenter deux importants titres de son catalogue reconvertis à la VR.

Doom VFR, le carnage virtuelle

Le premier est l’emblématique Doom. Développé par le studio id Software et disponible cette année sur PlayStation VR et plateformes VIVE, Doom VFR, promet l’arsenal habituel de Doom mais aussi d’une capacité de téléportation et de déplacements latéraux. Sur ce point  Bethesda indique sur son blog que ces facultés permettront aux joueurs

« d’évoluer rapidement au combat et réduire la distance entre eux et les démons, avant de les pulvériser grâce au Téléfrag. En tant qu’agent cybernétique, vous pouvez également transférer votre conscience dans les appareils et robots de l’UAC pour résoudre des énigmes et obtenir l’accès à de nouvelles zones (dont deux sections inédites du site de recherches de l’UAC sur Mars) »

Il n’est pas question que Doom VFR perde l’identité et l’ambiance du jeu original du coup le slogan est clair « Préparez-vous pour un carnage virtuel avec DOOM: VFR » .

Robert Duffy, Directeur de la technologie d’id Software ajoute

« Développer un jeu DOOM spécialement pour la réalité virtuelle nous a fourni l’opportunité non seulement de plonger comme jamais les joueurs dans le monde de DOOM, mais aussi de leur permettre de vivre et d’explorer l’UAC et l’Enfer d’une nouvelle manière, d’incarner de nouveaux personnages et utiliser des outils et aptitudes totalement uniques »

Fallout 4 VR, uniquement sur plateforme PC HTC Vive

L’autre titre prévu en VR est Fallout 4. Uniquement prévu sur PC HTC Vive, le titre est annoncé pour le mois d’octobre prochain. Le jeu bénéficiera de nouveaux systèmes de combat, d’artisanat et de construction.

Tout ce petit monde a subi des transformations afin d’être adapté à la VR.  Bethesda promet

« Fallout 4 VR n’est pas qu’une simple balade dans les Terres désolées : c’est un jeu à part entière. Le monde entier est ouvert à l’exploration. Vous y trouverez des centaines de lieux, de personnages et de quêtes à accomplir. C’est l’occasion rêvée pour vous aventurer dans les Terres désolées et redécouvrir entièrement Fallout 4 »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Steam - PayPal annonce la date des soldes d'été 2017

Steam, PayPal publie la date de lancement des soldes d’été

La date du lancement des soldes d’été de la plateforme Steam a ...

Wolfenstein II: The New Colossus

E3 2017 , Wolfenstein II: The New Colossus est annoncé pour le 27 octobre

Trois ans après le premier opus, Wolfenstein est de retour avec l’annonce ...

Le Creation Club de Bethesda

E3 2017, une mauvaise direction pour Bethesda ?

A l’occasion de l’E3 2017, Bethesda a annoncé le « Creation Club » pour ...

banner