Far Cry 4

Far Cry 4 bridé sur PC ? Ubisoft joue avec le feu ?

Far Cry 4 sera disponible sur PS4 et Xbox One, outre les classiques environnements PC, PS3 et Xbox 360. 

Far Cry4 Gameplay

Alex Hutchinson, directif créatif du titre chez d’Ubisoft a expliqué, il y a quelques jours – Far Cry 4, un rendu en ultra haute qualité sur consoles Next Gen -, la démarche du développement du titre. L’un des grands objectifs est de proposer un rendu optimal sur consoles Next Gen.   

Nous voulons que l’expérience de jeu soit la même sur toutes les plateformes de sorte que nous penchons sur ​​différences techniques pour y parvenir. Tout ce que vous voyez, qu’il s’agisse de la fourrure sur les animaux, l’herbe sur le sol ou les feuilles sur les arbres, sera en abondance et parfait.

A cette déclaration, il a également ajouté que Far Cry 4 a été développé sur PC puis « porté » sur console si bien que le titre risque de proposer peu de différence entre les deux environnements même avec l’usage de l’ultra haute définition. Si tout ceci peut être réjouissant pour les joueurs sur console, c’est un véritable affront pour la communauté des gamers PC. Pourquoi ?

Un PC n’est pas une console !

Un PC est loin d’être une console même de type PlayStation 4 ou Xbox One. Il est, à la base, plus onéreux afin d’offrir de l’évolution mais surtout d’avantage de puissance ce qui permet pour un jeu donné d’obtenir un rendu incomparable. En déclarant que le mode Ultra serait identique entre les deux plateformes, Ubisoft joue avec le feu puisque l’hypothèse d’une limitation des possibilités du moteur de Far Cry 4 sur PC est possible.

Les réactions ne se sont pas fait attendre et les discussions sur les forums s’échauffent. Un certain Katsumasa lance chez nos confrères de jeuxvideo.com  « bordel c’est quoi cette grosse blague ? Pour ma part c’est terminé avec ubisoft » tandis que Thimilee temporise « Non mais il ne faut pas croire Ubisoft, ce sont des arracheurs de dents. Le jeu sera plus beau évidemment, ils veulent juste faire vendre. ». Certains vont même jusqu’à publier leur mécontentement en vidéo.

Alors à votre avis, mauvaise communication d’Ubisoft et réelle volonté de lisser les écarts entre PC et console ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Conçu sur PC (comme tous les jeux d ailleurs) , mais Bridé sur pc , c est plus puissant que leurs consoles , ça doit être ça!!! mdr

    1. Ubisoft croient faire fort avec leur “Bridage” de la version PC, mais il vont juste perdre une grande partie de leur joueur. Sa serait trop beau que les PC, plus puissant que les consoles next-gen évidemment, aient de bien meilleurs graphismes et bien plus d’image par seconde que les console … Vous allez juste perdre 40% de vos joueur qui vous suivent depuis R6V2 ou AC2 …
      J’etais pressé de voir The Division sortir mais la … degouté.
      Sinon complètement d’accord avec toi Martins !

  2. De toute maniere, ubisoft, que se soit pour FC, ou AC (dont j’étais fan au début) se fouttent de notre gueule… Faut lisser les difference entre console et pc pour que les consoliens soient plus content ? Un pc , de sa technologie, “prix” (relatif), est plus rentable qu’une console avec une manette bon que pour les jeux de bastons et certains rpg-like (faire un fps sur console, tu te marres déja, bal des autistes.

    ils jouent la carte de la féniasserie 4 farcry, seulement le 1er et le 2e était inventif, et AC, la meme.. Faut voir leur dernier poulain, unity, qui est aussi blindé de merde. Ils s’amusent ubisoft, ils savent que y’a la blindes de bouffons a 13piges (mentale) qui l’achete pour claquer a leurs potes qu’ils l’ont, et basta. aucun plaisir avec leurs jeux désormais… Blizzard est enormement critiqué (pour rester dans l’actu), mais au moins, ils se fouttent pas de ta gueule en sortant un jeu full bugs, et copie colle de leurs anciennes créations.

    Ca fait déja un moment qu’ubishit se la colle contre le nez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page