Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Far Cry, Ubisoft sort du silence. S’agit-il d’un nouvel épisode ?
Far Cry 3 - Une île que l'on n'a jamais vraiment quittée.
Far Cry 3 - Une île que l'on n'a jamais vraiment quittée.

Far Cry, Ubisoft sort du silence. S’agit-il d’un nouvel épisode ?

Ubisoft vient de poster une image promotionnelle autour du titre Far Cry. Sans ajouter de détail particulier, elle suscite des interrogations. Est-il prévu un nouvel opus de la série ou  allons-nous profiter d’une « remasterisation » d’un épisode particulier.

A l’approche d’un des grands évènements du jeu video, l’E3, Ubisoft joue la carte du teasing. Au travers d’une simple action sur le réseau Facebook, le groupe a réussi à susciter de l’intérêt autour d’une série appréciée de son catalogue, Far Cry. Une photo dévoile l’ile où l’aventure de Far Cry 3 s’est déroulée.

Un texte l’accompagne : « Une île que l’on n’a jamais vraiment quittée… ».

Cette simple phrase est à l’origine de beaucoup d’interrogations. Que veut annoncer Ubisoft ? Il y a déjà plusieurs hypothèses.

Far Cry, Ubisoft titille la curiosité des joueurs

Far Cry - Une île que l'on n'a jamais vraiment quittée.

 

La première table sur une possible version « remastorisée » de Far Cry 3. Sorti en 2012 sur PC et console, cet épisode a rencontré un beau succès. Une nouvelle attention pour les redonner des « couleurs » avec l’adoption de certaines technologies d’aujourd’hui n’est pas impossible. Du coup « une iles que l’on n’a jamais vraiment quittée » prend du sens.

Il est possible également qu’un nouvel épisode soit en développement avec une histoire liée à cette iles de Far Cry 3. Du coup Ubisoft pourrait préparer un Far Cry 5 faisant suite à l’aventure de Far Cry 3.

A cela s’ajoute d’autres hypothèses comme par exemple une histoire sur la même ile avec les mêmes contenus mais au travers d’un héros différent.

Sans avoir une réponse à vous donner pour le moment, l’éditeur insiste sur ce troisième volet que nous parlions du lieu et des personnages. Une invitation vers le compte Instagram le confirme. Il y a des chances que tout ceci participe à préparer une annonce officielle d’Ubisoft. L’E3 2017 semble idéal.

Far Cry 3

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Achat d'une Radeon RX Vega, AMD offre deux jeux video

Radeon RX Vega, AMD offre des jeux

A l’occasion du Black Friday, AMD lance une opération autour de ses ...

Star Wars Battlefront 2

Jeu vidéo, les joueurs se plaignent pour rien, ils ne paient pas assez selon un analyste

Les prix des jeux vidéo sont-ils justes ? Selon un analyste la ...

Far Cry 5

Far Cry 5, Ubisoft fait la promotion de son rendu, vers du photo-réaliste ?

Far Cry 5, le prochain opus de la série Far Cry sera ...