Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / For Honor, Ubisoft demande plus de 700 dollars pour tout débloquer !
For Honor
For Honor

For Honor, Ubisoft demande plus de 700 dollars pour tout débloquer !

Le titre For Honor n’a pas fini de faire parler de lui. Après un lancement pour le moins chaotique, son mécanisme associé aux micro-transactions fait grincer des dents les joueurs. Ubisoft aurait-il perdu la tête ?

For Honor

Si la sortie de For Honor a été saluée avec un certain enthousiasme, rapidement les choses se sont complexifiées. En quelques jours, le jeu a souffert de problèmes de connectivité P2P ou encore d’une population galopante de tricheurs. Deux semaines seulement après son lancement, sa communauté a chuté de 50% sur la plateforme Steam.

Ubisoft a naturellement les moyens d’apporter des solutions aux critiques en publiant rapidement des correctifs cependant un autre volet vient d’être ouvert sur Reddit. Il concerne les micro-transactions.

For Honor, un contenu à prix d’or

Bystander007 s’est amusé à calculer le montant nécessaire pour déverrouiller  toutes les «  bells and whistles » pour les 12 héros. Tenez-vous bien, c’est assez pharaonique sachant qu’aucun DLC n’est comptabilisé.

Selon ce joueur, il faut 91 500 « Steels » (la monnaie du jeu) pour déverrouiller chaque personnage et toutes ses personnalisations dans le jeu de base. Pour l’ensemble des 12 protagonistes cela représente 1 098 000 « steels » soit 7,32 packs Steels vendus à 100 dollars l’unité. Le bilan est rapide, Ubisoft demande 732 dollars pour avoir accès à ces options en plus de l’achat de jeu.

Si certains espèrent pourvoir accéder à tout ce contenu en jouant 1 à 2 deux heures par jour, 5 jours par semaine, beaucoup de patience sera nécessaire. Le calcul montre qu’il faut environ 2,51 ans !

Que penser de tout cela ? Ubisoft a-t-il franchi la ligne rouge ? Est-il judicieux de proposer des jeux dont le contenu a de grande chance de finir aux oubliettes si des années ou des centaines de dollars sont nécessaires pour y accéder ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Call of Duty World War 2

Call of Duty World War 2, la Seconde Guerre mondiale sera à l’honneur

Le prochain opus de la série Call of Duty,  Call of Duty ...

Jeu Video StarCraft : Brodd War de Blizzard

Le jeu StarCraft est proposé gratuitement par Blizzard

Blizzard propose depuis quelques jours de replonger dans la saga de StarCraft ...

Ashes of the Singularity

Processeur Ryzen, AMD annonce les premières optimisations en gaming

Suite au lancement de sa nouvelle génération de processeur Ryzen, AMD avait ...

banner