GamingJeux video

GeForce Now, Nvidia annonce du Ray Tracing et le support d’Android

En parallèle à l’annonce de l’arrivée du Ray tracing en temps réel pour les franchises de Minecraft et Dying Light 2, Nvidia met en avant sa technologie RTX au travers de son service GeForce Now.

Le géant américain annonce que son service de jeu en streaming va proposer à ses utilisateurs du Ray Tracing en temps réel. Des serveurs RTX sont désormais disponibles avec à la clé la présence des dernières GeForce RTX 20 series.

GeForce Now, du jeu en streaming avec du Ray Tracing.

Le GeForce Now propose aux joueurs un service de cloud gaming. En clair, il offre un flux de rendu vidéo afin de joueur à de nombreux titres au travers de différentes plateformes. Cela va d’un classique PC Windows à un MAC en passant par la Shield TV.

GeForce Now de Nvidia, du cloud gaming sur PC et MAC

Cette pluralité va prochainement s’enrichir avec la prise en charge du système d’exploitation Android.  Nvidia reste cependant assez vague. Nous n’avons pas d’information sur le calendrier ou encore les appareils concernés (smartphones, tablette…).

Enfin pour revenir au RTX via le GeForce Now, cette nouveauté vise les joueurs situés en Allemagne et en Californie du Nord. Si Nvidia précise son souhait de déployer cette avancée à plus grande échelle, nous n’avons aucune date concernant la France.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page