Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / GTA 5, Take-Two explique son succès et reste prudent pour Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2

GTA 5, Take-Two explique son succès et reste prudent pour Red Dead Redemption 2

Take-Two Interactive a abordé le succès de GTA 5 à l’occasion d’une interview accordée à GamesIndustry.biz. Strauss Zelnick, le big boss de la firme a expliqué que le titre a bénéficié dans contexte particulier. Du coup le prochain titre de Rockstar Games et Take-Two Interactive, Red Dead Redemption 2 va-t-il signer des performances de même calibre ?

Le prochain titre de Rockstar Games et Take-Two Interactive est attendu avec une certaine impatience sachant que GTA 5 a été un énorme succès. Le jeu se nomme Red Dead Redemption 2. Il sera lancé en 2018 et promet de propulser les joueurs dans une ambiance western ou de vastes espaces sauvages accompagneront des villes malfamées.

A savoir si le succès sera au rendez-vous, le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick reste prudent. Il faut dire que beaucoup espèrent que le jeu sera à la hauteur d’un certain GTA 5 dont les ventes dépassent désormais les 80 millions d’unités. Pour le moment aucun pronostic et surtout des réserves.

Red Dead Redemption 2,  le contexte est différent

Strauss Zelnick a expliqué qu’une comparaison avec GTA 5 est difficile. Les développeurs sont actuellement au travail pour proposer le meilleur jeu possible cependant le contexte est différent. Selon lui GTA V est un jeu à part dans le sens où il a profité d’un environnement d’épanouissement particulier.  Du coup, il serait bien difficile d’espérer les mêmes conditions.

GTA 5 sur PC

En fait, GTA 5 serait un titre « unique » dans le sens ou aucun autre jeu n’a proposé un même niveau de qualité dans sa génération. Le contexte serait aujourd’hui différent, ce qui peut peser sur la balance pour Red Dead Redemption 2. Strauss Zelnick explique

« A mon avis, la raison pour laquelle GTA V s’est vendu à 80 millions de copies […] c’est parce qu’il est sans égal sur cette génération. Sur les générations précédentes, plusieurs titres s’approchaient de GTA en termes de qualité […] Est-ce qu’un autre titre peut arriver à cela ? Ça semble peu probable. Plaçons-nous des espoirs incroyablement élevés dans Red Dead ? Oui. Mais nous ne le mettons pas dans le même contexte que GTA ».

GTA 5, un grand succès commercial

Grand Theft Auto V est un jeu vidéo d’action-aventure, développé par Rockstar North et édité par Rockstar Games. Il s’agit probablement du plus important opus de la série GTA depuis la commercialisation de Grand Theft Auto IV en 2008. L’histoire se déroule dans la ville fictive de Los Santos. Le jeu a êta annoncé le 25 octobre 2011 et commercialisé le 17 septembre 2013. Son coût de production, marketing compris est évalué à 265 millions de dollars soit un montant record pour un jeu vidéo. A la clé un succès impressionnant avec sept records de ventes battus et plus de 20 millions de ventes en deux semaines.

Red Dead Redemption 2

De son côté Red Dead Redemption 2 est un titre également d’action-aventure. Son univers est différent, l’histoire se déroule au temps du western. Sa sortie est prévue pour le printemps 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One. Annoncé officiellement le 18 octobre 2016, il reprend le flambeau du jeu d’action Red Dead Redemption commercialisés en 2010.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Assassin’s Creed IV Black Flag

Assassin’s Creed IV Black Flag est gratuit, un cadeau Ubisoft

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Ubisoft offre à sa communauté ...

Metro Exodus de 4A Games et édité par Deep Silver

Metro Exodus, un nouveau trailer débarque

Metro Exodus a été annoncé pour l’automne 2018. Ce FPS va plonger ...

Star Citizen

Star Citizen, il est possible de devenir propriétaire

Dans sa quête de poursuivre son financement, Start Citizen dévoile une nouvelle ...