GTA 5

GTA 5 PC, attention aux Mods avec virus et malwares

GTA 5 PC est disponible depuis quelques semaines. Cette version était attendue pour ses performances graphiques et surtout l’arrivée de Mods. Il y a malheureusement un côté « obscure » puisque des malwares ont été détectés dans certains d’entre eux.

GTA 5 PC, Mod infecté Angry Planes

Sur PC, GTA 5 est l’occasion de voir débarquer des Mods. Ces modifications permettent d’enrichir le titre ou de le transformer mais de nombreux joueurs se sont aperçus que certains s’accompagnent de malwares ou de virus. Il faut donc être prudent surtout vis à vis de deux mods en particulier, No Clip et Angry Planes.

No Clip et Angry Planes, attention danger.

Le premier permet au joueur de traverser les murs et les objets tandis que le deuxième transforme le trafic aérien au-dessus de Los Santos. Il devient complétement fou. Si sur le papier, ils promettent d’apporter une touche d’originalité et un côté « fun », ils ne sont pas sans risque.

Angry Planes.

No Clip.

Il est possible de lire sur le forum de GTA 5 que ces deux mods installent sans le consentement de l’utilisateur Fade.exe, un malware particulièrement dangereux.

Son objectif n’est pas GTA 5 PC mais le système d’exploitation avec à la clé une fonction d’enregistrement de toute l’activité faite avec le clavier. Une fois sous Windows, une analyse et une retranscription de ce que vous tapez sur votre clavier est active. Il n’est pas difficile de comprendre que cela devient très dangereux avec la possibilité de récupérer des noms d’utilisateurs, les mots de passes associés, des données d’identifications ou encore des codes d’accès aux données bancaires.

Si vous etes un adepte de Mods et que No Clip et Angry Planes ont fait partie de vos choix, il est urgent de procéder à un nettoyage de votre PC, voir le procédure sur Forum de GTA 5, et surtout de changer intégralement toutes vos données d’identifications.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page