Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Half-Life, 19 ans après sa sortie, une mise à jour débarque. Est-ce un signe de la part de Valve ?
Half-Life de Valve (1998)
Half-Life de Valve (1998)

Half-Life, 19 ans après sa sortie, une mise à jour débarque. Est-ce un signe de la part de Valve ?

Est-ce un signe ? Le premier opus de la serie Half-life profite d’une mise à jour 19 ans après sa sortie. Valve apporte plusieurs corrections de bugs afin de répondre aux demandes des joueurs.

Oui nous parlons bien du tout premier Half-life, un titre mythique qui s’est distingué de genre FPS avec son histoire. Le titre développe par Valve et publié par Sierra a vu le jour en novembre 1998 sous Windows, puis en 2003 sous Steam et enfin sous Mac et Linux depuis 2013.

Le joueur est propulsé au cœur du complexe Black Messa. Il incarne le docteur Gordon Freeman qui doit faire face à une téléportation qui a mal tournée. Des hordes d’extraterrestre envahissent le complexe tandis que le gouvernement envoie un commando militaire pour faire le ménage.

Half-Life de Valve (1998)

Half-Life, une mise à jour surprenante

Après 19 ans de silence, le titre est de nouveau à la une, le temps d’une mise à jour adressée aux fans du titre et aux passionnés de modding. Son rôle est principalement axé sur la correction de différents bugs. Elles concernent la console du jeu, un crash possible lors d’un chargement d’un fichier BSP erroné ou encore une correction de fichiers SAV et un crash autour des réglages de décalcomanies personnalisés.

Half-Life de Valve (1998)Ce premier opus a reçu une cinquantaine de prix le consacrant comme l’une des références des FPS modernes. Ecoulé à plus de  8 millions d’exemplaires, Half-Life est considéré comme le best-seller du jeu de tir subjectif sur PC. Il exploite une version fortement modifiée du Quake engine, appelée GoldSrc.  Ce moteur a été pensé pour être ouvert aux modifications (mods) tandis qu’un éditeur de niveaux était inclus dans la version de base du jeu.

L’arrivée de cette mise à jour, 19 ans après sa sortie ne manque d’intérêt. La communauté observe ici que Valve continue d’avoir une attention particulière à son titre. De là à penser que la saga à la même importance, il n’y a qu’un pas. S’agit-il d’un signe, d’un indice, d’un prélude à quelque chose de plus important ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. en 2018 c’est les 20 ans il vont marquer le coup c’est sur !!!

    avec un HL3 soit gratuit soit a petit prix pour attirer encore plus de clients !!

  2. De longues années de développement, anniversaire des 20 ans, la sortie de la seconde génération de casques VR sans fil et tous intégrés avec des contrôleurs reconnaissant jusqu’aux mouvements de chaque doigts… HL1 a bousculé la narration dans les FPS, HL2 a mis la physique au centre du gameplay, HL3 doit être le porte étendard de la VR.

    Valve a déjà testé la Vr sous différentes formes. Si un studio aussi inventif ne met pas les couilles sur la table en 2018 avec un Portal VR un Halfe-Life 3 VR pour montrer aux autres studio à quoi doit ressembler un jeu VR de seconde génération, je ne comprends plus rien à Valve et je leur crache à la gueule.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Creators Update ne prend pas en charge les processeurs Intel Atom Clover Trail

Windows 10, Microsoft annonce la fin des mises à jour pour certains PC

C’est désormais officiel, Microsoft annonce que les PC équipés d’un processeur Intel ...

Smartphone iPhone 5 d'Apple

iPhone, 63% de tous les modèles vendus depuis 10 ans sont encore utilisés

Une nouvelle étude montre que le géant Apple a des difficultés à ...

Watercooling AIO Liquid Freezer 360 d'Artic

Ryzen Threadripper, Artic annonce sa prise en charge par ses Watercooling AIO Liquid Freezer

Les processeurs AMD Ryzen Threadripper sont en approche. Ces puces 12 et ...

banner