Jeux video

Gear Of War : Ultimate Edition sur PC, les recommandations matérielles interrogent

Microsoft continue la pression sur les joueurs avec un deuxième titre exclusif à l’environnement Windows 10 en raison de la prise en charge de DirectX 12. Gears of War : Ultimate Edition vient de recevoir ses recommandations matérielles minimales et recommandées. Des questions se posent.

Gears of War Remastered Xbox One

Gears of War : Ultimate Edition sera proposé sur PC mais uniquement sous l’environnement Windows 10. Le titre prendre en charge l’API DirectX 12 censée donner un coup de fouet aux matériels poussifs. A la lecture des données, il semble que cet objectif ne soit pas une priorité. Ceci se confirme aussi devant les recommandations matérielles pour le titre Quantum Break, dont vous pouvez relire notre actualité à son sujet – Quantum Break sur PC, les nouvelles recommandations matérielles ont-elles un sens ? -.

Pour revenir à la version PC de Gears of War : Ultimate Edition, la liste de matériel proposée vise les définitions HD, Full HD et 4K soit du 3840 x 2160 pixels. Dans tous les cas, il faut du matériel assez haut de gamme, ce qui interroge sur la pertinence de DirectX 12.

Voici les données

HDFull HDUltra HD
ProcesseurIntel Core i5 à 2,7GHz
ou AMD FX à 6 cœurs
Intel Core i5 à 3,5GHz
ou AMD FX à 8 cœurs
Intel Core i7 à 4Ghz
ou AMD FX à 8 cœurs
Mémoire vive8 Go16 Go16 Go
Carte graphiqueGeForce GTX 650Ti
ou Radeon R7 260X
GeForce GTX 970
ou Radeon R9 290X
GeForce GTX 980 Ti
ou Radeon R9 390X
Mémoire vidéo2 Go4 Go6 Go+
Stockage60 Go de libre60 Go de libre sur SSD

Il est intéressant de noter que les cartes graphiques haut de gamme de dernière génération signées AMD, les Radeon Fury sont écartées lors d’un passage à du 4K. La raison est simple, elle porte sur la quantité de mémoire vidéo qui n’est pas suffisante pour répondre aux besoins de 6 Go minimum.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page