Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Mirror’s Edge, lancement en 2016 avec un monde ouvert et en ligne
Mirror's Edge

Mirror’s Edge, lancement en 2016 avec un monde ouvert et en ligne

Mirror’s Edge développé par DICE est la cible de pas mal d’informations. Le titre s’annonce comme une remise à plat du projet avec une date de lancement estimée pour 2016.

Mirror's Edge

Mirror’s Edge est considéré par beaucoup comme un titre culte bien que des améliorations auraient été les bienvenue à l’époque de son lancement en 2008.  DICE a décidé de redémarrer complètement le développement du titre et non d’apporter d’importantes modifications à son ainé. Du coup, le nom est  Mirror’s Edge tout simplement.

Selon RocketChainsaw, il y a d’importants changements en prévision avec, en tout premier lieu, une action se déroulant dans un monde ouvert. Différents personnages pourront le découvrir de différentes façons. Il est possible que cette idée corresponde à une expérience en ligne unique et originale grâce à laquelle les joueurs peuvent choisir la façon dont ils interagissent ensemble et avec le monde virtuel qui leur est proposé. La programmation de rencontres pour accomplir un défi ou organiser des compétions est entrevue.

Cette nouvelle version du jeu mettra en vedette des ennemis variés et différents styles de missions. L’accès aux armes à feu ne sera pas une priorité contrairement à des combats à mains nues. Il est prévu différentes actions comme pousser, frapper tout en utilisant l’environnement à son avantage en s’aidant des corniches et des rampes. Le moteur de rendu permettra une vue à la troisième personne et au ralenti afin que les joueurs peuvent admirer leurs propres compétences et exploits. DICE prévoit tout de même une sorte de jeu de course, permettant aux fans de parcourir une épreuve le plus rapidement possible sans avoir trop de temps pour s’arrêter et admirer la vue.

Enfin, concernant la date de sortie, DICE aurait programmé cette nouvelle version de Mirror Edge pour 2016 sur plusieurs plateformes (PC, Mac, PS4 et Xbox One).

Mirror’s Edge premier du nom, a été initialement publié en 2008 par DICE comme un titre novateur dans son expérience de coure libre à la première personne. Le joueur incarne le personnage Faith, une jeune fille expérimentée devant parcourir des trajets sur les toits.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*