Jeux video

Need For Speed et connexion permanente à Internet, EA n’a toujours pas compris ?

Electronic Arts aurait peut-être du ne rien dire autour de son prochain titre, Need For Speed. Le jeu ​​nécessitera une connexion permanente à Internet.

Need for Speed Reboot

Electronic Arts ne semble pas savoir tirer les leçons de ses erreurs du passé. Le lancement de SimCity a été pourtant un bon exemple de ce qu’il ne faut pas faire. Il aurait pu être un élément de réflexion et de sagesse pour l’avenir… mais non. De manière plus générale, très peu d’éditeurs ont réussi à imposer une connectivité en ligne obligatoire mais surtout qui fonctionne correctement dès la disponibilité du jeu.

Malgré les douloureuses leçons du passé, Electronic Arts va encore essayer d’imposer cette connectivité en ligne et surtout tenter de la dévoiler comme une chose magnifique, source des grandes promesses pour les joueurs. Les rumeurs l’évoquaient depuis quelques jours et malheureusement, l’information vient d’être confirmée. Sur Twitter, la question a été posée

Est-il vrai que le prochain Need for Speed ​​va nécessiter une connexion Internet ?

Voici la réponse.

“NFS nécessitera une connexion en ligne, mais les avantages sont nombreux… »

Pour beaucoup, Electronic Arts vient de mettre le feu aux poudres. Il y aurait désormais que deux possibilités soit la firme parvient à faire la même chose que Blizzard avec Diablo III soit elle va devoir faire machine arrière. Certains parlent déjà d’un Need For Speed qui ne manquera pas de faire parler de lui lors de sa sortie avec à la clé des séances décrites comme “cauchemardesques” pour les joueurs…

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Si cela leur permet de réduire le nombre de version piratés.. ils auraient tord de s’en priver…
    Néanmoins le choix est peu judicieux, car si le mode online prend de l’ampleur, beaucoup jouent à ces jeux pour le mode solo…
    To be continued…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page