Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Need For Speed Rival, Un framerate à 60 fps est possible, une astuce est proposée
Need For Speed Rival

Need For Speed Rival, Un framerate à 60 fps est possible, une astuce est proposée

Need For Speed Rival tourne à 30 images par seconde sur PC, une situation que n’est plait pas à la communauté des gamers. Une solution vient d’être trouvée.

Need For Speed Rival

La sortie de Need for Speed Rival sur PC s’est accompagnée d’un blocage du Framerate de la part des développeurs de chez Ghost Games. Le jeu ainsi paramétré ne pas dépasser les 30 fps quelle que soit la configuration matérielle disponible. Pour bon nombre de joueurs cette contrainte n’est pas appréciée surtout que le rendu est assuré par le moteur Frostbite 3 qui, avec d’autres titres, n’impose nullement cette restriction.

Une solution vient de faire son apparition via PixelEnemy sur YouTube.  Le correctif est facilement mis en œuvre. Il suffit  de créer un raccourci pour le jeu sur le bureau de Windows en rajoutant la ligne suivante « GameTime.MaxSimFps-60-GameTime.ForceSimRate 60 + ».  Il y a toutefois quelques mises en garde autour de cette solution mais pas mal de retours sont tout de même positifs.

N’hésitez pas à partager vos expériences.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. je ne peux pas jouer à rivals sur seven. Quelle solution ? Merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*