Jeux video

Pokémon Go, après le buzz, la chute, pourquoi ?

Pokémon Go est probablement le grand jeu sur mobile de l’année 2016. Son démarrage fut fulgurant et il a été à l’origine de scènes surréalistes. Cependant l’effet s’essouffle et la chute est importante au point que les utilisateurs de Windows Phone ne souhaitent plus de version pour leur environnement.

Pokémon GO

Pokémon Go a été un phénomène mondial dépassant de loin les plus grandes espérances. Ce succès a cependant été la victime d’une défaillance de Niantic. Peut-être dépassé par l’évènement, la firme n’a pas réussi à résoudre rapidement les bugs et à proposer des mises à jour fréquentes pour tenir en haleine les joueurs. Le résultat est cruel puisque des millions de joueurs quittent le navire depuis ces dernières semaines.

Pokémon Go, plus de demande pour Windows Phone

La situation est identique pour les utilisateurs de Windows Phone. A l’origine d’une pétition pour un « portage » du jeu sur leur plateforme, il est désormais constaté un changement de position.  Pokémon Go ne fait plus partie des sujets « chauds » des forums tandis que la pétition peine à décrocher les 15 000 signatures depuis le 2 aout. A cela s’ajoute à fort rallentissement de l’application Pogo permettant de jouer au titre sur Windows Phone.

Pokémon GO, que se passe-t-il ?

Pour beaucoup la perte de vitesse de Pokémon Go est en grande partie liée à la politique de Niantic. Elle n’a pas été capable au fil des semaines d’apporter du contenu et des nouveautés pour enrichir le jeu. Il y a toujours des joueurs mais l’abandon constaté par beaucoup se justifierait par le manque de renouveau. Le jeu a perdu sa « fraicheur ». En clair il n’y a rien de nouveau qui pourrait conserver l’aspect captivant de ses premiers jours.

Et vous, toujours passionné par Pokémon Go ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Niantic s’en fout, ils ont réussi à choper toutes les données personnelles des moutons crédules. C’était le but inavoué et ça leur garantie des revenus pour les 10 prochaines années.

  2. Ça été quelque chose quand même!
    Quand je regardais les vidéos sur le net de personnes qui traversent la rue sans regarder, jouent au volant, etc.. en région parisienne j’ai effectivement pu constater cela.

    Je vois moins d’adultes y jouer, mais toujours autant de jeunes.

    La question que je me pose.. et la V2 ? Car potentiellement je crois qu’ils peuvent monter à près de 1000 pokémon non?

    En tout cas, pas prêt de m’y mettre ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page