Jeux video

Pokémon Go et la triche, Niantic annonce les sanctions

Les tricheurs ou “cheaters” sont présents sur tous les jeux. Pokémon Go ne déroge pas à la règle et Niantic s’est prononcé sur la question.  La réponse est ferme .

photo

Pokemon GO est un beau succès. Sous iOS, Apple l’a souligné tandis que les statistiques l’ont propulsé comme l’un des jeux les plus téléchargés de l’Apple store. Dès son lancement, le titre a battu des records en terme de popularité.

Pokémon Go et la triche.

Jusqu’à aujourd’hui, Niantic n’avait pris aucune mesure face aux tricheurs comme un système anti-cheat ou une politique de sanction. C’est désormais terminé. Le studio annonce la couleur avec à la clé une politique très stricte. Il va bannir définitivement les tricheurs en supprimant leur compte. En clair, toute personne utilisant un moyen de tricher, elle s’expose à une réponse ferme et définitive avec un compte banni et désactivé. Parmi les moyens utilisé, le “GPS spoofing” est cité. Il s’agit d’un procédé permettant de mentir sur sa véritable position géographique. A cela s’ajoute les bots et les émulateurs.

Niantic souligne

“Votre compte peut être résilié définitivement en raison d’une violation des conditions d’utilisations. Ceci inclue, mais n’est pas limité, aux falsifications de position GPS, à l’utilisation d’émulateurs, à la modification ou l’utilisation d’un logiciel non officiel pour accéder à Pokemon GO. Notre but est de fournir une expérience de jeu amusante et équitable pour tout le monde. Nous allons continuer à travailler avec vous tous pour améliorer la qualité du gameplay”

Pokémon Go, des problème d’anti-cheat possibles ?

Niantic ajoute qu’aucun système anti-cheat n’est parfait. Le studio admet que des failles peuvent exister et des erreurs peuvent étre commises. Si cela est le cas, il sera possible de faire une demande.

“Si vous pensez que votre compte a été résilié par erreur, vous pouvez faire appel en remplissant ce formulaire. Pour des raisons de confidentialité merci de ne poster aucun appel sur les réseaux sociaux”

Cette dernière phrase laisse songeur, le studio aurait-il peur de la mauvaise publicité à cause de compte banni sans raison ?

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page