Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Resident Evil 7 biohazard, sa protection Denuvo est « crackée » en quelques jours seulement
Resident Evil 7: Biohazar
Resident Evil 7: Biohazar

Resident Evil 7 biohazard, sa protection Denuvo est « crackée » en quelques jours seulement

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que Resident Evil 7 biohazard soit piraté. Sa protection Denuvo n’a tenu que quelques jours seulement. Le titre est disponible sur les principales plateformes de téléchargement illégal mais aussi sur le réseau Torrent.

Resident Evil 7: Biohazard

Resident Evil 7 biohazard, la version piratée débarque

Resident Evil 7, lancé la semaine dernière, est déjà disponible en version piratée. Le jeu « cracké » fonctionne très bien selon de nombreux retours. Sa protection Denuvo, censée être quasiment incassable, se devait de repousser l’échéance à plusieurs mois mais cela n’a pas été le cas. Quelques jours seulement après sa commercialisation, le titre débarque sur les grandes plateformes de téléchargement illégal.

La situation est étrange puisque certains « anciens » jeux, qui exploitent cette technologique ont réussi à tenir en échec les pirates de nombreux mois. Par exemple Rise of the Tomb Raider a été déverrouillé quasiment une demi-année après sa sortie par le groupe CONSPIR4CY (CPY). Nous citons ce titre car il a été le premier à avoir permis de vaincre Denuvo.

Wikipédia note à ce sujet

« Au mois d’août 2016 un Bulgare du nom de Voksi rend disponibles des patchs permettant de contourner le système de protection de plusieurs jeux récents utilisant Denuvo via l’exploitation d’une faille du logiciel Steam qui est corrigée peu de temps après, laissant peu de temps aux pirates informatiques pour profiter de la faille.

Mais dans la foulée, un premier crack fait son apparition pour le jeu Rise of the Tomb Raider, soit au bout de 193 jours après la sortie officielle sur PC. Publié par le groupe CPY, il s’agit d’un émulateur permettant de contourner la protection qui n’est pas retirée du jeu. Cette fois la parade est définitive et ouvre la porte à d’autres cracks, une première adaptation encore instable de l’émulateur pour Just Cause 3 étant déjà disponible.

Depuis, d’autres jeux ayant la protection du système Denuvo ont été crackés par le groupe CPY. C’est le cas de : Inside6, Doom7. PES 20178, Mirror’s Edge Catalyst, Far Cry Primal, Watch Dogs 2 et Resident Evil 7: Biohazard. »

Denuvo, une protection déjà obsolète ?

De son côté Resident Evil 7 signe un record de vitesse. La protection Denuvo n’est désormais plus un verrou solide permettant aux développeurs de retarder l’inévitable.  De son côté Denuvo a assuré ses arrières en proposant une solution naturellement payante mais sans garantie.

Il est intéressant de noter que Denuvo avait pourtant un poids. En janvier 2016. Le groupe Warez 3DM avait indiqué que cette protection demandait de plus en plus de temps pour dévoiler des faiblesse. A l’époque face aux importants efforts nécessaires, le groupe se demandait si les jeux piratés avaient un avenir.

Le leader du groupe  affirmait même que d’ici deux ans, il deviendra impossible de craquer les jeux vidéo… Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Jeux vidéo sur PC, d’ici deux ans il sera impossible de les craquer ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. pas pour rien qu’on veut en revenir aux cartouches… qui ont des éléments actifs à l’intérieur!
    mais c’est facile de rendre non piratable un jeu: suffit d’exiger son achat par internet ou sa validation!
    le jeu est distribué gratuit partout en version promo bloquée et contient le reste en crypté différent dans chaque DVD: lors de la connexion, le décryptage mélange le code du DVD, de l’ordinateur et celui en ligne.
    vous ne pouvez alors jouer que sur votre ordinateur.
    en cas de revente, la précédente installation doit être annulée pour libérer le code DVD, vérifiable en ligne et on peut également ainsi changer d’ordi, console ou de support si on achète un nouveau matériel.
    les mises à jour et le jeu en ligne permettent de vérifier régulièrement et également empêchent toute tricherie…

    • Lol CA veux dire 1 CD par machine et donc des achat multiples par machine ou devoir désinstaller à chaque fois (hors je partage mes jeux avec mon frère qui vit chez moi) et ça implique avoir le cdtout le temps … Pas pratique surtout.

    • même si tu revient aux cartouches ça ne changera strictement rien, exemple: n’importe quel jeu avec cartouche est émuler (nes,snes,n64,gameboy,advance,ds etc etc) donc si il sont pu faire une copie numérique du jeu le système de sécurité c’est l’émulateur qui prend en charge. revenons au jeux moderne même la tu a faux, c’est a dire même si tu veut un jeu qui t’oblige a avoir le dvd avec verif en ligne ça ne fonctionnera pas car les jeux cracker existe depuis longtemps en version (no cd/dvd crack) c’est a dire que c’est le crack qui émule le code du dvd pour lancer le jeu.
      Après si tu achète un jeu uniquement en dématérialiser la aussi c’est crack-able car l’équipe qui crée le crack achète le jeux puis une fois installer il récupère l’intégralité du jeux en allant dans le répertoire d’installation puis il crée un setup custom pour que les gens puisse l’installer chez eux sans passer par steam origine etc. Une fois que le jeu installer il reste plus qua trouver une faille pour denuvo et la c’est encore l’équipe des crackeur qui ce mettent aux travail et la, la magie de l’émulateur opère.
      Exemple une fois que l’émulateur créé sur jeu officiel, denuvo ne capte plus rien il crois que c’est toujours le pc des crackeur avec jeu officiel alors que le jeu est sur plusieurs pc dans le monde.
      Tout peut être émuler.

      PS: Tout ce schmilblick tombe a l’eau si vous voulez jouer en ligne car même si le jeu est cracker a la perfection, le même identifiant du jeu est sur des milliers de pc en même temps et la le serveur capte l’arnaque et blacklist l’identifiant du jeu cracker.
      Seul solution pour jouer en ligne c’est de crée un serveur pirater (exemple: hamachi, tunngle)

      Sur ceux bonne journée
      Cordialement

  2. Ils n’ont pas tout perdu!Cela va leur faire de la pub.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Need for Speed Payback

Need for Speed Payback en 4K60 fps « toutafond », ça donne ça

Nvidia fait la promotion de ses solutions graphique en publiant une vidéo ...

Overwatch de Blizzard Entertainment

Overwatch est gratuit sur PC et consoles du 22 au 25 septembre prochain, les détails

Blizzard Entertainment fait la promotion de son titre Overwatch. Un Week End ...

FIFA 18

FIFA 18, une démo est disponible sur PC

EA Sports fait la promotion de son prochain titre, FIFA 18. Une ...

banner