Jeux video

Star Wars Battlefront : des doutes sur la puissance d’un PC face à une console ? Réponse en image

Les jeux vidéo se partagent plusieurs environnements d’exécution avec d’un côté le monde des consoles et de l’autre celui des PC. Voici plusieurs captures d’écran de Star Wars Battlefront sur PC. Ils permettent de dévoiler les possibilités de cette plateforme en termes de rendu.

Star Wars Battlefront sur PC

Si les débats sur le framerate ne sont pas près de s’arrêter, un jeu en 60 fps est-il vraiment mieux qu’en 30 fps ?, la question du rendu et du niveau de détails est par contre des arguments de poids. C’est peut-être ce qui a motivé l’auteur de ces différentes captures d’écran. Elles sont prises avec des angles particuliers et le résultat a assez bluffant.

Il est difficile de savoir pour le moment si un tel rendu sera accessible avec une gameplay correcte, cependant, ces images ont le mérite de montrer les possibilités du moteur de Star Wars: Battlefront. A noter que nous avons redimensionné ces images en 2560 pixels pour des raisons de poids, certaines sont proposées en 8192 x 1638 pixels.

 

Le titre est attendu le 17 novembre 2015 sur PC, Xbox One et PlayStation 4

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

  1. Arrêtez avec ce débat PC/Console ridicule. Est-ce qu’on passe son temps à comparer la vitesse d’une McLaren à celle d’une Fiat Punto ?
    Comparez ce qui est comparable et faites plutôt tourner le jeu sur un PC au prix d’une console et là ça sera équitable (et comique).

    1. Ce sont les personnes comme toi qui attisent le débat PC/consoles en disant “faites plutôt tourner le jeu sur un PC au prix d’une console et là ça sera équitable (et comique)”
      Sachant que c’est entièrement possible…

        1. Tu compares la version PC du jeu à celle de la console qui est downgrade (Uglify) pour radicalement gagner en fps et atteindre les 30… Donne moi une version PC avec ces mêmes downgrades et je te le fais tourner sur un Raspberry Pi 2 à 38€…

        2. Tu oublie de prendre en compte l’achat de la TV ? C’est l’erreur la plus souvent commise par les défenseurs de console, ils ne prennent que la console en compte, donc forcément, un PC avec clavier/souris/écran, ça coute forcément largement plus cher, prend la TV en compte et le prix se rapproche déjà plus, mais il est vrais, la console coute toujours moins cher.

          Il ne faut pas oublier qu’une console c’est un système fixe, non évolutif, elle est développé pour faire un maximum d’économie, et donc avec du matériel obsolète pour un PC au moment de leur sortie, donc un jeu sur PC seras toujours plus beau que sur une console (sauf pour les jeux développés sur console et mal portés sur PC, mais ça c’est juste les développeurs qui aiment faire du travaille bâclé…).

          Après, là où je vais défendre les consoles et en mettre pleins les dents aux joueurs PC (et j’en suis un), c’est sur le fait qu’une console est une plateforme dédié, faite pour jouer et rien d’autre, on met le disque, on joue, point barre (une mise a jour de temps en temps pour le jeu, sans plus). sur un PC, il y a les mises a jours de l’OS, puis de Steam, et du jeu, et des drivers, et réparer son PC parce que le P***** de driver avais un problème et vous avez un P***** de B***** de S******** d’écran bleu de mes F*****, et tout plein d’autres petit problèmes super sympa dans le genre (ironie quand tu nous tiens…), sans oublier par moment les problèmes de compatibilité avec tel ou tel matériel…

          Bref, une console ne pourras jamais dépasser un PC en puissance graphique, mais un PC ne pourras jamais dépasser une console (ou tout autre plateforme dédié) en terme de simplicité d’utilisation !

          Donc pour finir je dirais ceci : C’EST PAS BIENTÔT FINI DE VOUS ENGEULER OUI ? sinon je met la fesser, nah !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page