Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Star Wars Battlefront, le solo n’a jamais été envisagé
Star Wars Battlefront

Star Wars Battlefront, le solo n’a jamais été envisagé

Star Wars Battlefront est attendu avec une certaine impatience mais pas mal de joueurs semblent déçus de l’orientation multijoueur.  Aucune campagne classique n’est prévue.

Star Wars Battlefront

Patrick Bach, le big boss du studio DICE explique à ce sujet que le mode « solo » n’a jamais fait partie des objectifs à atteindre. Star Wars Battlefront a été développé pour revivre, en multijoueur, les grandes batailles des films originaux. DICE souligne que dans un tel contexte, le titre sait proposer une expérience unique avec du coopératif ou de la compétition. Il ajoute que DICE a travaillé en étroite collaboration avec Lucasfilm pour réussire à capturer « l’essence de la trilogie » au travers de nouvelles technologies afin d’avoir un réalisme accru. Les joueurs auront le choix entre la Force ou son coté obscure tout en pouvant prendre le contrôle de véhicules et de certains héros comme Darth Vader et Luke Skywalker.

Un mode « Survival » est également prévu où il faudra affronter des vagues d’ennemis de plus en plus puissants.

Star Wars Battlefront est attendu le 17 novembre 2015. Il sera disponible sur consoles Next Gen, alias les PlayStation 4 et Xbox One mais aussi sur PC.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. La seul utilité que je trouve au solo c’est de s’habitué aux commandes, apprendre à utiliser les avions etc…
    Après une bonne histoire solo c’est toujours sympa MW2 et oui ce fameux captain price

  2. L’utilité du solo, c’est aussi de pouvoir éviter un multijoueur alors que, maintenant, on ne peut plus jouer entre amis sans avoir à payer un serveur. L’utilité du « solo » des anciens Battlefront et des anciens Battlefield, c’était qu’il s’intégrait à un jeu paramétrable en ligne, en LAN ou hors ligne, avec des serveurs dédiés disponibles sur le CD du jeu et une IA pas trop dégueulasse (qui joue parfois bien mieux les objectifs qu’un partenaire humain).

    Mais l’utilité du solo, çà coûte trop cher pour les jeux « play and throw it » développés par ce genre de boîtes, ces éditeurs qui sortent les nouvelles versions d’une même licence tous les ans, après avoir inondé le marché de DLC payants. SW Battlefront par DICE a l’air monstrueux et alléchant, et il fera sans aucun doute un succès, y compris chez moi. Mais il faudrait se souvenir que ces licences (Battlefront et Battlefield) n’étaient pas orientées QUE vers les matchs en ligne auparavant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Star Wars : Battlefront

Radeon R9 Fury, AMD offre Star Wars : Battlefront

A l’occasion de la sortie de Star Wars : Battlefront, AMD met ...

Star Wars Battlefront sur PC

Star Wars Battlefront : Problème de performance ? Solutions

Star Wars Battlefront est enfin disponible et selon l’équipe de développement de ...

Star Wars Battlefront

[MAJ] : Star Wars Battlefront, le tarif officiel est annoncé à 70 € sur PC ! ?

Mise à Jour le 28:10/2015 à 16h09.  Très étonné de cette annonce ...