Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Titanfall en 1080p sur Xbox One, l’objectif n’est pas là selon Respawn
Titanfall

Titanfall en 1080p sur Xbox One, l’objectif n’est pas là selon Respawn

Drew McCoy, production du titre phare sur Xbox One, Titanfall, vient d’apporter sa vision sur la question assez épineuse de la résolution et du comparatif systématique avec la PlayStation 4.

Titanfall

Les consoles PlayStation 4 et Xbox One sont sorties en novembre 2013 et depuis elles sont la cible incessant d’un comparatif vis-à-vis des résolutions proposés avec les jeux. Sony semble proposer d’avantage de puissance permettant très souvent d’obtenir du 1080p et 60fps.

Titanfall en 1080p sur Xbox One, est-ce là le plus important ?

Selon Drew McCoy de chez Respawn Entertainment, à l’origine du titre Titanfall, ce débat suscite beaucoup d’attention en raison d’une guerre traditionnelles de console mais les développeurs ne peuvent pas vraiment gagner dans cette situation.  Il souligne, chez nos confrères de GameSpot

Il va y avoir des jeux qui ont l’air mieux sur l’une ou l’autre. Il va y avoir des exclusivités […] J’ai l’impression que c’est une guerre qui ne fait aucune victoires.

Il explique que le développement de Titanfall s’est axé avant tout sur le plaisir de jouer dans les meilleures conditions possible, ce qui sous entend le meilleur compromis entre résolution et framerate (nombre d’images par seconde).  

Nous avons consciemment décidé de faire un jeu amusant, novateur et passionnant puis travaillés sur son rendu pour le rendre le plus beau possible. Je ne pense pas que nous avons fait un jeu laid.

Sur la Xbox One, Titanfall fonctionne à une résolution de 792P et profite ainsi d’un framerate de 60 images par seconde dans la plupart des situations. Drew McCoy révèle toutefois que des améliorations sont peut-être possibles en particulier sur PC car le studio travaille actuellement en étroite collaboration avec Nvidia.  Cependant il conclue pour la Xbox One,

Nous avons atteint la plus haute résolution que nous pouvions avoir sans limiter la partie GPU.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Si c’est important le 1080p et dire le contraire c’est se foutre du monde !!!

  2. Xbox one très puissante que la ps4 de merd arrêté de parler len pourquoi vous parler de graphisme regarder forza 5 ryse fifa 14

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Titanfall sur Xbox

Titanfall 2 est déjà annoncé

Il n’a fallu attendre bien longtemps avant que le projet Titanfall prenne ...

Titanfall sur Xbox

Titanfall sur Xbox 360, deux videos de gameplay

La Xbox 360 a-t-elle la puissance nécessaire pour faire tourner le titre ...

Xbox One

Xbox One, les ventes explosent au Royaume-Uni, merci Titanfall

Une importante augmentation des ventes de la Xbox One a eu lieu ...