Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Titanfall, pas de 1080p sur Xbox One. Pourquoi ?
Titanfall

Titanfall, pas de 1080p sur Xbox One. Pourquoi ?

Titanfall est désormais dans les starting-bloc mais une polémique “enfle” autour de la résolution native du jeu sous Xbox One. Entre 720p, 792P « upscalé » en 1080p et 1080p, c’est la grande confusion entretenue par les rumeurs.  Respawn Entertainment apporte une réponse claire et définitive.

Titanfall sur Xbox

Titanfall  vient d’être confirmé avec une résolution inférieure à du 1080p. Le titre se prépare à débarquer en mars sur plusieurs plateformes c’est-à-dire sur PC, Xbox One, et Xbox 360. Un débat assez animé à lieu actuellement autour de sa résolution native sur le console Next Gen de Microsoft.

Respawn Entertainment a confirmé que la phase bêta de son FPS multijoueur avait été proposée avec une résolution native de 792p plutôt inhabituelle mais « upscalée » en 1080p. Le studio a cependant fait une erreur de communication en laissant la porte ouverte à une éventuelle possibilité d’avoir, à la sortie du jeu, une augmentation de la résolution. Les rumeurs et les rapports se sont alors accélérés soutenant que le studio avait réussi à atteindre du 1080p sans baisse de performance et ce grâce à une mise à jour du firmware de la Xbox One.

Titanfall, un framerate de 60 ips avant tout !

Ce n’est pas vrai. Le co-fondateur de Respawn Entertainment, Vince Zampella, déclare officiellement sur Twitter qu’une telle progression n’a pas eu lieu et qu’il ne faut pas s’attendre à du 1080p natif pour Titanfall le jour de son lancement. Pourquoi ? L’objectif premier est de proposer un framerate de 60 images par seconde. Il n’est donc pas question de sacrifier les performances pour assurer une plus haute résolution. Notons au passage qu’une telle déclaration est assez inquiétante pour la Xbox One qui a seulement quelques mois de son lancement montre déjà ses limites. Que penser pour l’avenir ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Euh… Vivement la steambox…
    On a l’impression de revenir en arrière là…

    Bon, la définition ne fait pas tout…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Xbox One Greaseproof Controller

Xbox One Greaseproof Controller, une protection contre la graisse et les morceaux de poulet

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft dévoile une édition limitée de ...

The Game Awards

PC et Xbox One, tous les nouveaux jeux dévoilés à la Games Awards

A l’occasion de la Game Awards 2017, qui s’est déroulé à Los ...

Console Xbox One

Xbox One, la console de Microsoft tire sa révérence

L’arrivée de la Xbox One X met fin à la vie commerciale ...