Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Titanfall sur PC, pourquoi 50 Go d’espace de stockage sont nécessaires ?
Titanfall sur Xbox

Titanfall sur PC, pourquoi 50 Go d’espace de stockage sont nécessaires ?

La version PC de Titanfall va être gourmande en espace puisque 50 Go seront nécessaires à son installation. Respawn Entertainment explique pourquoi.

Titanfall

Respawn Entertainment vient de confirmer que Titanfall demande pas moins, de 50 Go d’espace de stockage pour assurer son installation. L’explication repose sur l’utilisation de fichiers audio non compressés, un choix pour assurer un certain niveau de performance sur les petites configurations PC.

Titanfall va se déployer durant cette semaine sur PC. Respawn a clairement fait savoir que beaucoup d’espace est nécessaire afin d’assurer l’utilisation de textures de haute qualité et autres données.  Sur PC, il est conseillé au moins 48 Go de libre. Richard Baler,  chef du studio chez Respawn Entertainment, explique  dans les colonnes d’Eurogamer que ce besoin, pour le moyen impressionnant, s’explique par la présence de fichiers audio non compressés qui sont nécessaires par que Titanfall fonctionne correctement, même sur des PC de faible puissance.  La majorité des jeux utilisent de petits fichiers audio qui sont décompressés par le processeur à la volée, ce qui entraîne une petite perte de performances. Titanfall contourne le problème en utilisant de gros fichiers audio non compressés ne demandant pas de travail au processeur mais nécessitant de l’espace de stockage.

Titanfall a des exigences matérielles peu gourmandes. Au début du mois de février Vince Zampella de Respawn a apporté des réponses sur le niveau d’exigence minimale nécessaire pour faire tourner le jeu. Le PC doit disposer d’un processeur dual-core de type Athlon X2 à 2,8 GHz ou Core 2 Duo à 2,4 GHz accompagné de 4 Go de mémoire vive et surtout d’une solution graphique Radeon HD 4770 ou GeForce 8800GT épaulée de 512 Mo de VRAM.

La version Xbox One n’a pas la même demande en espace car le titre exploite un décodeur audio spécial, intégré en hardware. Par contre, aucune information pour la déclinaison Xbox 360 qui est programmée pour  le 25 mars, en Amérique du Nord, et le 28 mars, en Europe.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Steam - Top 2019 des meilleures ventes de jeux vidéo sur PC

Jeux vidéo, Steam publie « Le meilleur de 2019 »

Steam publie son Top 2019 concernant les ventes de jeux du PC. ...

DRAMeXchange

DRAM, des prix relativement stables jusqu’au 2ème trimestre 2020

Selon DRAMeXchange le marché de mémoire vive (DRAM) reprend des couleurs. Le ...

Assassin's Creed The Rebel Collection

Jeux vidéo, les sorties les plus attendues du mois de décembre 2019 !

En matière de sortie de jeux vidéo, la fin de l’année est ...