Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Titanfall sur Xbox One, Microsoft fait marche arrière sur la dématérialisation !
Titanfall sur Xbox

Titanfall sur Xbox One, Microsoft fait marche arrière sur la dématérialisation !

En fin de semaine dernière nous vous indiquions une confirmation de Microsoft d’un téléchargement par avance du titre Titanfall sur la Xbox One. Le géant fait machine arrière en déclarant désormais tout le contraire, même les précommandes ne seront pas possibles.

Titanfall sur Xbox

L’annonce que le titre Titanfall allait être proposé en téléchargement par avance sur la Xbox One via la plateforme Xbox Store a été optimiste et c’est une erreur. Le géant vient de prendre la parole lors d’un entretien accordé à Polygone. Un représentant déclare

 Nous croyons en la distribution numérique et nous sommes fiers de donner aux joueurs plusieurs possibilités d’acheter et de découvrir leurs jeux. Cependant, le « pré-achat » et « pré-téléchargement » de Titanfall sur Xbox One ne seront pas disponibles au travers du Xbox Store.

Microsoft n’explique pas pourquoi la description officielle pour Titanfall sur sa boutique en ligne mentionne le contraire et pourquoi les joueurs n’ont pas été notifiés qu’il s’agissait d’une erreur. Il est rapporté que beaucoup de joueurs étaient prêts à consacrer du temps pour le téléchargement des 15.88 Go nécessaires à Titanfall.

Microsoft s’en excuse en soulignant

Nous allons continuer à trouver un équilibre entre la distribution numérique et ses avantages, tout en soutenant les achats physiques des jeux à l’aide de nos partenaires de vente au détail. La page de l’offre de précommande a été publiée par erreur. Nous nous excusons pour toute confusion.

La position de Microsoft est jugée surprenante lorsqu’elle est mise en relation au tapage médiatique du géant autour de ses technologies liées au cloud.

De son côté Vince Zampella, responsable développeur chez Respawn Entertainment, a suggéré que ce mode de consommation sera proposé avec la version PC du titre via Origin. Le jeu sortira le 11 mars aux Etats-Unis et deux jours plus tard en Europe. Il sera proposé sur Xbox One et PC tandis que la déclinaison Xbox 360 débarquera deux semaines plus tard.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Xbox One Greaseproof Controller

Xbox One Greaseproof Controller, une protection contre la graisse et les morceaux de poulet

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft dévoile une édition limitée de ...

The Game Awards

PC et Xbox One, tous les nouveaux jeux dévoilés à la Games Awards

A l’occasion de la Game Awards 2017, qui s’est déroulé à Los ...

Console Xbox One

Xbox One, la console de Microsoft tire sa révérence

L’arrivée de la Xbox One X met fin à la vie commerciale ...