Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Tomb Raider, le tout premier opus est jouable au travers de votre navigateur
Tomb Raider est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Core Design et édité par Eidos en 1996
Tomb Raider est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Core Design et édité par Eidos en 1996

Tomb Raider, le tout premier opus est jouable au travers de votre navigateur

Les fans de Lara Croft ont désormais la possibilité de découvrir ou redécouvrir le premier opus de Tomb Raider. Vous n’avez pas besoin de ressortir du vieux matériel, il vous faut juste un navigateur et le tour est joué.

La prouesse est signée par l’équipe de développement Xproger. Lancé en juillet ce projet un peu fou vise à proposer de joueur sur un navigateur Internet au tout premier titre de Tomb Raider. L’objectif est désormais atteint. Il s’appuie sur le WebGL.

Tout n’est pas encore parfait mais la prouesse est là au bonheur des fans de cette franchise historique. Les contrôles ne sont malheureusement pas personnalisables tandis qu’un unique niveau est disponible pour le moment. Il vous permettra par contre de combattre des coyotes, des chauves-souris et même des grizzlys. Il est possible de choisir entre une vue à la première ou la troisième personne.

Lara Croft n’est pas à son avantage mais il faut se rappeler que nous sommes en 1996, une époque où la puissance disponible n’avait rien à voir avec celle d’aujourd’hui. Ce projet nommé Open Lara s’appuie sur une philosophie décentralisé et Open Source.

Tomb Raider

Tomb Raider, naissance de l’un des personnages les plus populaires du monde du jeu vidéo

Tomb Raider

Ce jeu,  signé Eidos et Core Design est sortie en 1996. Il a donné naissance à une héroïne qui va perdurer des décennies, l’archéologue Lara Croft. Ce nom sera rapidement associé à une silhouette (à forte poitrine !), à un style vestimentaire ou encore un armement très personnel. Proposé sous DOS, PlayStation, Saturn et Macintosh ce premier épisode à succès va permettre à son héroïne, Lara Croft, est devenir l’un des personnages les plus populaires du monde du jeu vidéo.

A cela s’est ajouté un scénario de qualité et un jeu vidéo demandant de la réflexion et de l’analyse pour vaincre une certaine complexité. Elle s’appuie sur des labyrinthiques, des animaux et un système de leviers triturant les méninges.

Open Lara n’est qu’une partie d’un pari assez fou, le projet Open Tomb. Son objectif final est de recréer toute la série Tomb Raider en partant de zéro.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Need for Speed Payback

Need for Speed Payback en 4K60 fps « toutafond », ça donne ça

Nvidia fait la promotion de ses solutions graphique en publiant une vidéo ...

Overwatch de Blizzard Entertainment

Overwatch est gratuit sur PC et consoles du 22 au 25 septembre prochain, les détails

Blizzard Entertainment fait la promotion de son titre Overwatch. Un Week End ...

FIFA 18

FIFA 18, une démo est disponible sur PC

EA Sports fait la promotion de son prochain titre, FIFA 18. Une ...

banner