Jeux video

Ubisoft annonce cinq jeux AAA dont Assassin’s Creed Victory, Rainbow Six Siege et The Division

Ubisoft confirme que les prochains Assassin’s Creed Victory, Rainbow Six Siege et The Division sont en développement. Leurs lancements est programmé avant le 31 mars…2016.

Assassin’s Creed Victory

L’information émane du directeur d’Ubisoft Yves Guillemot qui lors d’une conférence avec les investisseurs a révélé plusieurs détails intéressants autour des projets du groupe. Le film Assassin’s Creed est en production pour un lancement d’ici le mois de décembre 2016.  Yves Guillemot a également souligné qu’Ubisoft prévoit de lancer cinq titres dits « AAA » au cours de sa prochaine année financière. Cette déclaration ne manque pas de soulever des questions sachant que sur ces cinq titres, deux sont pour le moment totalement inconnus.

La question du lancement assez chaotique Assassin’s Creed Unity a également été abordée. Les différentes difficultés rencontrées nécessitant la publication de patchs s’expliqueraient par l’adoption des nouvelles consoles de jeu PlayStation 4 et Xbox One et l’utilisation d’un tout nouveau moteur. A ce sujet il a était déclaré

« Nous essayons de créer des moteurs qui tirent pleinement parti des consoles et en ce qui concerne Unity, nous avons dû revoir l’ensemble du moteur.

Ce fut douloureux pour l’ensemble du groupe car il a dû être re-calibré et avec ce jeu (Unity), plusieurs choses n’étaient pas parfaites au lancement. Mais le moteur a été créé et aidera les prochains jeux à briller.

Ce sont des mesures que nous devons prendre pour innover, même si parfois ce n’est pas simple, il faudra garantir un certain niveau de qualité globale sur les titres à venir. »

La firme se veut désormais rassurante  en soulignant que ce moteur est désormais opérationnel pour le prochain épisode de la série. Son histoire se déroulera à Londres durant l’époque Victorienne. Sa sortie est prévue pour l’automne 2015.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page