Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Watch Dogs : Legion et Cyberpunk 2077, le Ray Tracing en temps réel sera de la partie
Watch Dogs : Legion et Cyberpunk 2077
Watch Dogs : Legion et Cyberpunk 2077

Watch Dogs : Legion et Cyberpunk 2077, le Ray Tracing en temps réel sera de la partie

Nvidia multiple les annonces autour de la technologie de Ray Tracing en temps réel. Plusieurs futurs titres AAA proposeront sa prise en charge de quoi mettre en avant les performances des GeForce RTX 20 series.

Face à l’annonce des Radeon RX 5700 series par AMD, Nvidia table sur l’avancée technologique de ses dernières GeForce RTX 20 series. La firme nous informe de plusieurs partenariats afin de proposer du Ray Tracing en temps réel dans certains titres AAA présentés à l’E3 2019.

Par exemple Cyberpunk 2077 de CD PROJEKT RED sera compatible avec cette technologie tout comme Watch Dogs : Legion d’Ubisoft.

Cyberpunk 2077 et Watch Dogs : Legion

Concernant Watch Dogs : Legion, le communiqué de presse précise que les  GeForce RTX seront « la plate-forme graphique officielle du jeu ». En clair si le Ray Tracing en temps réel sera de la partie d’autres technologies de Nvidia seront aussi utilisées.

Le joueur sera propulsé dans dans un futur proche où Londres court à sa perte. La population est opprimée par un État policier exerçant une surveillance totale, des milices privées prennent le contrôle des rues et les plus faibles deviennent la proie du crime organisé. Le destin de Londres ne dépend que de vous et de votre capacité à riposter. Bienvenue dans la Résistance !

Ubisoft précise

« Explorez un vaste monde ouvert urbain et visitez les nombreux lieux emblématiques de Londres comme Trafalgar Square, Big Ben, Tower Bridge, Camden, Piccadilly Circus, ou encore le London Eye. Prenez part à des activités secondaires comme la boxe à mains nues, le football freestyle, le transport de courriers illégaux ou encore le street art. »

 

Cyberpunk 2077 est de son côté un jeu attendu. Il promet de proposer un monde complexe et immersif. Selon Adam Badowski, responsable développement chez CD PROJEKT RED

« Le Ray Tracing  nous permet de décrire de manière réaliste le comportement de la lumière dans un environnement urbain surpeuplé. Grâce à ça nous pouvons ajouter une couche de profondeur et de verticalité à la déjà impressionnante mégapole dans laquelle se déroule le jeu. »

Cyberpunk 2077 est un jeu d’action-aventure en monde ouvert qui se déroule à Night City, une mégalopole obsédée par le pouvoir, la séduction et les modifications corporelles. Vous incarnez V, mercenaire hors-la-loi à la recherche d’un implant unique qui serait la clé de l’immortalité. Personnalisez les cyberlogiciels, les compétences et le style de jeu de votre personnage, et explorez cette ville immense où chacun de vos choix aura un impact direct sur l’histoire et le monde qui vous entoure.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Wolfenstein : Youngblood

Wolfenstein: Youngblood, les recommandations matérielles PC débarquent !

Bethesda publie ses recommandations matérielles PC pour son prochain titre Wolfenstein: Youngblood. ...

Control

Control, les configurations minimales et recommandées débarquent

Remedy Entertainment vient de publier ses recommandations matérielles PC pour son prochain ...

Marvel’s Avengers

Marvel’s Avengers, premier trailer, rendez-vous le 15 mai 2020.

Marvel Entertainment et Square Enix viennent de dévoiler le premier trailer de ...