Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Watch_Dogs repoussé, Ubisoft voulait peaufiner ou terminer son titre ?
watch_dogs

Watch_Dogs repoussé, Ubisoft voulait peaufiner ou terminer son titre ?

Ubisoft a repoussé la sortie de Watch-Dogs en expliquant sous souhait de peaufiner au mieux son titre. Est-ce vraiment la vérité ? La question mérite d’être posée suite à la déclaration d’un développeur d’Ubisoft Montréal.

watch_dogs

Watch_Dogs était normalement prévu pour soutenir la sortie, en 2013, des consoles Next Gen, la PS4 et la Xbox One. Cependant au dernier moment Ubisoft a subitement fait machine arrière en repoussant de plusieurs mois sa disponibilité. A l’époque l’éditeur a justifié cette décision en argumentant que

Depuis le début, notre ambition avec Watch_Dogs est de développer un jeu qui incarne notre vision de l’expérience de jeu nouvelle-génération. C’est dans cette optique que nous avons pris la décision difficile de décaler le lancement de Watch_Dogs au printemps 2014.

Dans une interview accordée au magazine Edge (numéro d’avril 2014), Jonathan Morin,  directeur créatif sur Watch Dogs, avoue que la présentation du titre Watch_Dogs lors de l’E3 2012 était prématurée. Il indique que les ordres venaient d’en haut et que l’éditeur du titre a forcé  l’équipe à se rendre à l’E3 2012. Il lance

Ils nous ont forcés à aller à l’E3 2012. Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft est celui qui a voulu que nous y allions, même si nous pensions qu’il était un peu tôt. Au final, je pense qu’il avait raison.

Ubisoft Montréal a commencé à travailler sur la version PC du titre car à l’époque la PlayStation 4 et la Xbox One  n’existaient pas encore. Cette situation aurait, au final, était bénéfique car l’équipe a du acquérir rapidement de la flexibilité pour s’adapter aux différentes plates-formes. Nous ne savons pas pourquoi Jonathan Morin estime que cette présentation du titre à l’E3 2012 était prématurée mais il est possible que cela concerne l’état d’avancement du jeu. De là, certains estiment que le retard annoncé de Watch_Dogs trouve peut-être son explication sur la même hypothèse.

Toujours est-il que Watch_Dogs est bien sur les rails. Le studio a récemment déclaré que ce retard a été bénéfique puisqu’il aurait permis de travailler davantage sur le produit, prévu désormais le 27 mai 2014 , sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. Une version Wii U est même au programme bien que sa date de disponibilité n’est pas encore connue.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watch_Dogs

Watch_Dogs est gratuit, comment les récupérer ?

A l’approche du Week End Epic Games ne manque pas son rendez-vous ...

Ubisoft - Opération Happy PlayDay

Watch_dogs est gratuit, Ubisoft continue de faire des cadeaux

Après Assasin’s Creed IV Black Flag, Ubisoft récidive au bonheur des joueurs ...

Watch_Dogs

Watch_Dogs est offert par Ubisoft. Comment récupérer le titre ?

Ubisoft propose gratuitement le premier opus de sa série Watch_Dogs. Le titre ...