Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / XCOM 2, guérilla, combats rapprochés et d’avantage de personnalisation
XCOM 2

XCOM 2, guérilla, combats rapprochés et d’avantage de personnalisation

Révéler cette semaine par Firaxis et 2K Games, XCOM 2 a été confirmé comme une exclusivité PC. La publication d’une vidéo promotionnelle interroge certains joueurs qui souhaitent que le titre concerne la philosophie du premier opus sachant que pas mal de nouveautés sont prévues. La peur d’une dérive est évoquée. 

XCOM 2

Pour l’heure, les détails officiels autour de XCOM 2 sont rares et limités. Il faudra, pour en savoir d’avantage, attendre l’E3 2015, prévu pour la mi-juin. A attendant la vidéo promotionnelle qui a accompagnée l’annonce du titre sur PC pour le mois de novembre prochain fait parler d’elle.

XCOM 2, des nouveautés mais sans perdre l’esprit de son ainé ?

Selon certains elles montrent clairement que Firaxis et 2K Gamess souhaitent proposer une approche plus élaborée de certains mécanismes de base.

L’histoire de XCOM 2 se déroulera 20 ans après les évènements du premier opus. L’invasion extraterrestre a réussi et l’humanité est désormais sous une sorte de commandement de cette vie étrangère à la Terre bien qu’elle semble apparemment profiter de ses avancées technologiques et scientifiques.

Firaxis a indiqué que la guérilla sera le moteur de l’expérience pour le joueur. Il devra planifier et organiser soigneusement ses attaques tout en gérant des ressources limitées. XCOM 2 aura un système de cartes générées automatiquement, des classes de personnages “re-conçues”, plus d’options de personnalisation, et un plus large éventail d’éléments touchant à l’histoire.

Le trailer montre une attaque directe entre un humain et un extraterrestre avec un nouveau type d’arme, un Katana. Firaxis a confirmé qu’il va introduire le combat rapproché, permettant ainsi d’équiper l’une des classes de personnages avec des armes particulières afin de combattre à “bout portant”. Ce simple changement montre que XCOM va évoluer de manière intéressante mais les craintes d’une dérive sont évoquées

Certains expliquent que le combat rapproché laisse entendre que l’approche des ennemis sera plus facile ce qui devrait faciliter la capture de spécimens vivants pour les étudier tandis que d’autres évoquent que certaines nouvelles approches annoncées sous-entendent que le jeu sera plus facile que son ainé.

Le redémarrage d’XCOM a été une réussite car Firaxis a su reprendre l’idée du combat du titre originel tout en apportant de la modernité et de la complexité afin que le joueur ne puisse pas vraiment s’amuser sans avoir à réfléchir. XCOM 2 doit proposer de la nouveauté mais sans perdre l’esprit de son prédécesseur.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

XCOM 2

XCOM 2 annoncé, une exclusivité PC, trailer officiel

Incroyable diront certains ! Le prochain opus de la series XCOM, XCOM 2 ...