Accueil / Actualités / Logiciels / LibreOffice 3.5 est disponible en téléchargement

LibreOffice 3.5 est disponible en téléchargement

La suite bureautique LibreOffice continue son évolution pour débarquer en version 3.5 avec des améliorations dans plusieurs domaines allant de la correction grammaticale à l’outil de dessin vectoriel en passant par les performances lors de l’importation de fichiers Excel.

The Document Foundation vient de mettre en ligne la version 3.5 de sa suite bureautique LibreOffice. Elle souligne que durant 18 mois,  80 développeurs ont fourni  chaque mois des contributions qui se montent à un total de trente mille.

LibreOffice

LibreOffice 3.5 propose pour Writer, un nouveau correcteur grammatical natif pour l’anglais et d’autres langues, des améliorations en typographies concernant les documents professionnels, une boîte de dialogue de comptage des mots et une nouvelle interface utilisateur pour les en-têtes, les pieds de page ainsi que les sauts de page. Impress / Draw profitent d’une fonction import améliorée des formes personnalisées et des « Smart Art » dans les PPT/PPTX,  une fonctionnalité pour incorporer des palettes de couleurs et des
objets multimédia dans les documents ODF, un nouveau bouton sur la console de présentation permettant de basculer d’un écran à l’autre ainsi qu’un filtre d’import pour les fichiers Microsoft Visio .

De son côté Calc est désormais capable de supporter jusqu’à 10 000 feuilles. Il profite également d’une zone de saisie multilignes, de nouvelles fonctions conformes aux spécifications ODF OpenFormula ou encore de meilleures performances lors de l’import des fichiers provenant d’autres suites bureautiques.

Enfin un nouveau pilote natif PostgreSQL est disponible sous Base.

Pour le téléchargement, c’est ici : LibreOffice.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Utilitaire GPU-Z v2.35

GPU-Z v2.35 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L’indispensable utilitaire GPU-Z évolue avec la sortie de la version 2.35. Au ...

Suite bureautique LibreOffice

LibreOffice 7.0.2 est disponible en téléchargement, bilan

The Document Foundation a publié il y a quelques jours un deuxième ...

Utilitaire GPU-Z v2.34

GPU-Z v2.34 débarque, quoi de neuf ?

GPU-Z v2.34.0 est disponible en téléchargement. L’utilitaire prend en charge de nouvelles ...