Accueil / Actualités / Logiciels / LibreOffice 4.2.3 est disponible sous Linux, Windows et Max OS
LibreOffice

LibreOffice 4.2.3 est disponible sous Linux, Windows et Max OS

La suite bureautique gratuite LibreOffice 4.2.3 débarque sur Linux, Windows et Mac OS X.  Disponible en téléchargement, elle apporte la prise en charge de l’HiDPI et surtout fixe le bug « Heartbleed ».

LibreOffice

La Document Foundation annonce que la version finale de LibreOffice 4.2.3 est désormais disponible en téléchargement.  Il est par contre souligné que LibreOffice 4.2.3 «Fresh» et la version le plus complète de la suite bureautique avec un plus grand nombre de nouveautés. Elle s’adresse avant tout aux utilisateurs expérimentés. Pour les déploiements en entreprise , il est suggéré LibreOffice 4.1.5 jugée comme très «stable».

Cette nouvelle version s’accompagne des correctifs et d’améliorations comme le soucis  de mise en page avec des espacements automatiques, un rafraichissement automatique de la liste des imprimantes, l’importation des données d’image et non d’images liées, le bon fonctionnement de l’option d’affichage de la grille ou encore la sauvegarde de fichiers SVG dans le format ODF.

A noter pour Linux et Windows, la prise en charge de l’HiDPI est de la partie. Il est aussi souligné la résolution du problème d’enregistrement du mot de passe dans les documents protégés et une correction orthographique (grammaire) mise à jour.  Enfin The Document Foundation a été très réactif face au bug OpenSSL découvert cette semaine. Un correctif est déjà en place contre la vulnérabilité « Heartbleed ». Pour les utilisateurs Ubuntu, il est conseillé d’attendre la mise à jour de la librairie de téléchargement. Pour l’installer, il est nécessaire d’entrer quelques lignes de commandes dans le terminal (vous devez être en « root » pour que cela fonctionne). Voici ce qu’il faut exécuter

  • sudo apt-get purge libreoffice-core
  •  sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/libreoffice-4-2
  •  sudo apt-get update
  •  sudo apt-get install libreoffice

Cette procédure supprime l’ancienne version de LibreOffice mais pas les préférences. La Document Foundation propose également les sources si vous souhaitez compiler votre propre version.

Pour le téléchargement, c’est ici : Suite bureautique LibreOffice

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Suite bureautique LibreOffice de The Document Foundation

LibreOffice 6.3.4 est disponible pour Windows, Linux et macOS

La « Document Foundation » vient de publier une nouvelle version de sa suite ...

Suite bureautique LibreOffice 6.3

La suite LibreOffice 6.3 est disponible en téléchargement, bilan

La fondation The Document a publié il y a quelques jours la ...

Suite bureautique LibreOffice de The Document Foundation

LibreOffice 5.2, le rendez-vous est en Août 2016

Le Co-fondateur de The Document Foundation, Italo Vignoli, vient de dévoiler la ...