Linux

Linux, le noyau 4.5 débarque, focus sur les GPU AMD

Après plusieurs mois de développement, le noyau Linux 4.5 est officiellement annoncé et disponible en téléchargement.

Linux Kernel

Linus Torvalds vient d’annoncer ce lundi 14 Mars, 2016 l’arrivée de la version finale du noyau Linux 4.5. Il est disponible en téléchargement aprés sept Release Candidate développées entre le 25 janvier et le 3 mars 2016.

Linux Kernel 4.5, quoi de neuf ?

L’une des grandes nouveautés est la prise en charge native de la technologie PowerPlay d’AMD. Il est dit que cela permet de proposer « des performances élevées » avec l’usage de solutions sous GPU AMD. A cela s’ajoute des optimisations dans le traitement de l’espace libre du système de fichiers Btrfs, et des retouches sur l’évolution « multithread » de l’epoll, le nom donné aux mécanisme des appels du noyau Linux introduit dans la version 2.5.44. Il y a l’ajout de la fonctionnalité autour de la copie des fichiers sans avoir besoin d’occasionner des transferts des données à travers de l’espace utilisateur. La nouvelle fonctionnalité est connue sous le nom de « copy offloading ». Enfin plusieurs autres améliorations sont stipulées.

Vous pouvez télécharger cette nouvelle version du noyau Linux ici : The Linux Kernel Archives.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page