Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Q4OS, L’environnement Windows sous Linux est disponible en téléchargement
Distribution Linux Q4OS

Q4OS, L’environnement Windows sous Linux est disponible en téléchargement

Il est aujourd’hui simple d’installer une distribution Linux sur son PC mais l’environnement peut poser problème pour les fidèles de longue date aux systèmes d’exploitation de Microsoft. C’est là qu’intervient Q4OS.

Distribution Linux Q4OS

Q4OS est un système d’exploitation Linux qui propose un environnement de bureau très similaire à celui des anciennes versions de Windows. Une nouvelle déclinaison est désormais proposée en téléchargement. Elle annonce que la version stable est proche.

L’équipe de développement de Q4OS travaille depuis longtemps sur son système dans l’espoir de proposer bientôt la première version stable estampillée 1.0. Les mises à jour se sont nettement accélérées ces derniers mois et certaines d’entre elles ont été importantes surtout du côté de l’outil « Desktop Profiler » qui est une application clé de cette distribution. Elle permet de modifier l’aspect et les fonctionnalités du bureau à la volée.

Distribution Linux Q4OS Distribution Linux Q4OS

L’annonce officielle qui accompagne la publication de Q4OS 0.5.29 indique

«  La nouvelle version de Q4OS s’accompagne de correctifs de sécurité et résout plusieurs problèmes mineurs. L’outil « Desktop Profiler » a été légèrement modifié. L’attention se concentre désormais sur le développement de la prochaine version 1.0 LTS. Elle sera prise en charge pour au moins cinq années. La date de sortie est normalement prévue entre avril et mai »

Vous pouvez télécharger Q4OS 0.5.29 dès maintenant à partir du site officiel. Il n’est pas encore possible de le tester sans une installation.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Sympa pour ceux qui sont resté à XP et qui veulent passer à Linux sans perdre leur repère.

  2. Bof les délires du retro : un MATE est bien mieux conçu et offre quand même de nombreux avantages en ergonomie qu’on ne retrouve sous aucune version de windows.
    On peut refuser le progrès quand il va dans le mauvais sens, mais s’il y a bien un domaine où GNU/Linux écrase littéralement tous ses concurrents, c’est bien les environnements graphiques – et de très très très loin !

  3. Assez d’accord avec Michel.

    Dépenser de l’énergie et du temps pour ressembler à un OS qui a plus de 10 ans alors qu’il existe des solutions nettement plus ergonomiques et mis à jour beaucoup plus activement telles que mate (sur un mint par ex.), n’a pas vraiment de sens.

    Au final… Bof…

  4. GNU/Linux offre les interfaces utilisateurs les plus riches et les plus fonctionnelles de la planète, loin devant mac os x, et bien plus loin encore devant windows… Vous regardez MATE : c’est un modèle de simplicité à prendre en main pour un débutant ! Alors à quoi riment ces initiatives bidons qui “singent” les concurrents, et font croire aux nouveaux venus que GNU/Linux en est encore au stade primitif, alors que c’est tout le contraire : il est au top niveau !
    Non franchement : faut arrêter les conneries !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

PC ThinkStation de Lenovo , Windows ou Ubuntu

Les PC ThinkPad de Lenovo seront disponibles avec la distribution Linux Ubuntu

Lenovo partenaire de longue date de Microsoft a décidé de se rapprocher ...

Microsoft Edge pour Linux

Microsoft Edge pour Linux, enfin un premier rendez-vous

Microsoft vient d’annoncer la toute première version Linux de son navigateur Web ...

Windows 10 - Linux

Windows 10, l’explorateur de fichiers peut accéder aux fichiers Linux, explications

Microsoft améliore la compatibilité “Linux” de Windows 10. Dans sa dernière build ...