Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Ubuntu / Ubuntu 16.04 LTS adopte le noyau Linux 4.4 LTS
Ubuntu

Ubuntu 16.04 LTS adopte le noyau Linux 4.4 LTS

L’équipe de développement de la distribution Linux Ubuntu annonce avoir adoptée pour Ubuntu 16.04 LTS le noyau Linux 4.4, la dernière version stable disponible.

Ubuntu 16.04 LTS

GNOME Software Center Vs Ubuntu Software Center

Linus Torvalds a publié récemment une nouvelle version stable du noyau Linux. Ses développeurs ont annoncé avant cette publication qu’il allait s’agir d’une version LTS afin que les différentes équipes à l’origine de distribution Linux puissent se préparer à une intégration rapide dans leurs dernières solutions.

C’est justement le cas pour la distribution Ubuntu. La prochaine version, Ubuntu 16.04, alias Xenial Xerus, profite désormais de ce noyau 4.4. Pour la communauté ce choix était une évidence sachant que nous sommes en présence d’une version LTS, il n’y a donc pas de rendre surprise.

Il sera possible d’ici la fin du mois d’en profiter avec l’arrivée d’une mise à jour. Ubuntu 16.04 LTS est attendue pour le mois d’avril prochain.

4 plusieurs commentaires

  1. Bien sur toujours UNITY qu’il faudra transformer en MATE si cela est possible Je crois que nous devrons attendre 1 ou 2 mois pour une version stable amitiés

  2. Je viens d’installer 16.04 lts unity c’est pas mal pour un bureau plus agréable installer le logiciel tweak tool cliquez la case bottom et vous aurez le lancer en bas de l’écran qui me parait sympathique.amitiés a tous

  3. INFO sur 16.04 pour lire un dvd du commerce il faut installer un logiciel depuis la logithèque « GNOMEPlayer » et suivre les indications.

  4. Me voila avec xubuntu 16.10 et lubuntu 16.04 le meilleur est xubuntu unity pour moi c’est aurevoir et trop lourd comme système amitiés aux linuxiens

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d’exploitation Zorin OS 12

Zorin OS 12, un demi-million de téléchargements en quatre mois

Zorin OS 12 rencontre un beau succès. Ce système d’exploitation open-source vient ...

DiRT Rally débarque sous Linux

DiRT Rally débarque sous Linux, les recommandations matérielles

Feral Interactive réaffirme son engagement auprès de la communauté des joueurs sous ...

Processeur AMD Ryzen

Ryzen, le noyau Linux va devoir se mettre à jour, explication

Nous sommes à deux jours de la sortie mondiale de Ryzen. Si ...

banner