Ubuntu

Ubuntu 16.04 LTS, son support est étendu avec l’Extended Security Maintenance

Les entreprises et les particuliers qui utilisent Ubuntu Xenial Xerus voient le support de sécurité étendu de trois ans, jusqu’à avril 2024, sur les infrastructures on premise et dans le cloud.

Canonical, un leader de l’Open Source et éditeur d’Ubuntu, annonce la transition de Ubuntu 16.04 LTS Xenial Xerus sous le régime de support Extended Security Maintenance.

Xenial Xerus est ainsi pris en charge jusqu’en avril 2024 avec l’Extended Security Maintenance (ESM) via Ubuntu Advantage for Infrastructure, et sur le cloud public avec Ubuntu Pro pour AWS, Azure et Google Cloud. L’ESM est également disponible pour les utilisateurs personnels sur un maximum de trois machines et pour les membres Ubuntu sur 50 machines. Ubuntu 16.04 est un système d’exploitation certifié Common Criteria, donnant accès à des modules cryptographiques certifiés FIPS 140-2 avec un historique solide de corrections de sécurité opportunes.

Ubuntu 16.04 LTS, une prise en charge jusqu’à avril 2024

L’accès à ESM étend le support de la version LTS, ce qui permet d’appliquer des correctifs de sécurité continus pour les vulnérabilités et les expositions communes (CVE) critiques et élevées des archives Ubuntu « main » et « restricted » pour les architectures x86-64, arm64 et s390x. Cet accès permet aux organisations dont les charges de travail fonctionnent sur des versions Ubuntu LTS de maintenir les normes de conformité en fournissant un environnement sécurisé avant la mise à niveau.

Les versions Ubuntu LTS (Long Term Support) fournissent une plateforme d’entreprise stable pour le développement et la production, avec cinq ans de maintenance publique garantie. Une fois que la fenêtre publique de maintenance de sécurité standard arrive à son terme, les versions LTS d’Ubuntu bénéficient de trois à cinq années supplémentaires de support (selon la version) par le biais de l’ESM, en plus de fournir un chemin intégré de mise à niveau sur place vers la prochaine version LTS.

Pour les utilisateurs qui ont besoin d’accéder à ESM, ou qui ont des questions sur ce service, veuillez vous référer aux questions ci-dessous. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour discuter de toute question supplémentaire sur ESM pour Ubuntu 16.04.

Plus d’informations sur le programme ESM sont disponibles sur le blog de Canonical.

Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Partager
Publié par
Communiqué de presse

Article récent

Windows 11, Microsoft travaille sur une importante mise à jour du menu Démarrer

Le menu Démarrer de Windows 11 va continuer à évoluer. Microsoft travaille sur une importante… Lire d'avantage

11/05/2024

Windows 12 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur le prochain OS de Microsoft

Le grand rendez-vous de cette année n’est pas Windows 12 mais Windows 11 24H2. Cela… Lire d'avantage

10/05/2024

Les GeForce 552.44 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose de nouveaux pilotes graphiques Game Ready, les GeForce 552.44 WHQL. Voici les faits… Lire d'avantage

10/05/2024

GeForce RTX 50 series « Blackwell », Nvidia teste des TGP de 250W à 600W

Nvidia mène des tests autour de ses GeForce RTX 50 series. Ils concernent la conception… Lire d'avantage

10/05/2024

GeForce RTX 5090, caractéristiques, date de sortie, tout savoir sur la prochaine vitrine de Nvidia

Nvidia travaille sur sa prochaine génération de carte graphique dont la GeForce RTX 5090. Que… Lire d'avantage

09/05/2024

Activation de Windows 11, Microsoft teste de nouvelles restrictions

Microsoft teste des nouvelles restrictions si Windows 11 n’est pas activé. Elles concernent une application… Lire d'avantage

09/05/2024