Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Ubuntu / Ubuntu 16.04 LTS, Unity Launcher peut être placé sur le bas
Distribution Linux Ubuntu - L'Unity Laucher placé sur le bas

Ubuntu 16.04 LTS, Unity Launcher peut être placé sur le bas

Un petit changement vient d’avoir lieu dans l’environnement du bureau de la distribution Linux Ubuntu. Il est désormais possible de déplacer la barre ce lancement (contenant les différentes icones des applications) sur le bas.

Cette évolution a été constatée dans la version preview d’Ubuntu 16.04 LTS. Cette fonctionnalité était l’une des plus demandée par la communauté. Il est désormais possible de réorganiser l’environnement d’ Unity 7 à l’image d’autres systèmes d’exploitation, comme Windows. Il faut par contre mettre à jour la distribution et procéder manuelle à la mise en place de cette réorganisation.

L’annonce est signée Marco Trevisan, un développeur travaillant sur l’interface Unity de la distribution Ubuntu (Unity). Dans un post sur Google+, il annonce que l’officialisation de cette petite avancée.

Il n’y a pas encore d’option ou de case à cocher pour activer ce changement. Il faut procéder manuellement au travers du terminal.

Placer Unity Launcher sur le bas

gsettings set com.canonical.Unity.Launcher launcher-position Bottom

Placer Unity Launcher sur la gauche

gsettings set com.canonical.Unity.Launcher launcher-position Left

Nous ne savons pas encore si cette fonctionnalité sera intégrée avec une démarche plus simple dans Ubuntu 16.04 LTS alias Xenial Xerus. Cette nouvelle itération de la distribution Ubuntu

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

17 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, j’envisage de découvrir le monde mystérieux de linux ( Mystérieux pour moi ), auriez vous une version et peut être un forum à me conseiller?

  2. salut
    je viens d’installer Cubuntu.
    franchement c’est le top il y as deja dedans vlc et appli tierce indispensable.
    seul problème comme toujours sur linux « les jeux » ……..:(

  3. Salut Olive.
    Je te conseille ubuntu.y à plein de vidéo pour l installation. Perso je préfère installer les logiciels dont j’ai besoin.et c’est très rapide.

  4. Ben comme je joue pas… Par contre je me monte une petite machine de test en recup, et la carte mère dont je dispose est une ZOTAC GeForce 9300-ITX-WiFi qui date un peu, j’ai fait une petite recherche sur ce modèle et niveau drivers pour linux il n’y en a pas chez Zotac . Une idée ou je pourrais trouver le minimum vital?

    Merci de vos réponses

  5. BONJOUR quand pourra t’on telecharger la nouvelle version 16.04 la barre de lancement en ba avec une barre de menus en haut apparente je suis partant a pus faites moi signe amitiés

  6. Salut, il y a aussi Ubuntu MATE ou Linux Mint dont les prochaines versions, qui sortiront entre avril et juin 2016, seront supportées jusqu’en 2021, de quoi voir venir. En attendant on peut effectivement utiliser Ubuntu 14.04.3 ou une Handylinux 2.3 pour débuter.

  7. bonjour sur la version 16.04 unity pour installer le lanceur installer le logiciel tweak tool depuis la logithque et cocher la cas bottom et c’est fait amitiés aux linuxiens.

  8. Rebonjour a tous pour la barre de menu apparente aller dans les parametres et cocher barre de menus toujours visible enfin faites comme moi découvrez 16.04 qui apporte un peu de fraîcheur a unity elle sera au point d’ici peu a plus

  9. Pour olivierlabidouille linux ne manque pas de versions ubuntu 16.04 unity mais en mieux MATÉ MINT est super mais pour moi la logithèque UBUNTU est super il y a aussi X F C E pour sa légèreté HANDY LINUX va devenir DEBIAN facile donc je lévite a plus amitiés aux linuxiens.

  10. Je cherchais si cette possibilité existait sous ubuntu linux, pour un utilisateur de windows depuis de nombreuses années, l’habitude d’utiliser une barre en bas est ancrée depuis longtemps, c’est assez perturbant de se mettre à la barre, sympa que la possibilité de mettre la barre en bas, cela peut plaire à plus d’un habitué de windows qui voudrait se mettre à Linux 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Distribution Linux Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark)

Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark), le nouveau centre de contrôle se dévoile

La distribution Linux Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark) sera disponible le 19 octobre ...

Ubuntu Dock - Distribution Linux Ubuntu de Canonical

L’Ubuntu Dock d’Ubuntu 17.10, un aperçu préliminaire est disponible

La prochaine version de la distribution Linux Ubuntu, Ubuntu 17.10 va proposer ...

Distribution Linux Ubuntu - L'environnement GNOME avec l'Ubuntu

Ubuntu 17.10, Canonical dévoile l’interface et le « Ubuntu Dock »

La prochaine version d’Ubuntu, Ubuntu 17.10 va proposer l’environnement de bureau GNOME. ...

banner