Ubuntu

Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak) est entré en phase Freeze, explication

L’équipe de développement du système d’exploitation Ubuntu annonce que la phase Freeze est enclenchée autour de la prochaine itération de la distribution Linux. La construction finale de la première bêta d’Ubuntu 16.10 est prévue en septembre 2016.

Ubuntu

La communauté Ubuntu vient d’être informée que le développement d’Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak) est désormais en phase « Freeze » depuis le 18 aout dernier. Ce mode “gel” est un stade classique du développement de la distribution.

Mode Freeze, plus de nouveautés

Il statue que désormais plus aucune nouveauté ne sera injectée. L’équipe se concentre sur la correction des bugs afin de préparer la version finale attendue le 13 octobre 2016. Avant cette date la première bêta de la version finale est attendue le 22 septembre 2016. L’objectif est donc d’apporter les ajouts nécessaires afin d’avoir en poche une nouvelle itération solide, stable et performante.

Nous approchons de la première version bêta. Elle est en développement depuis le 28 avril dernier.  Elle ne donnera pas naissance aux classique dérivées connues sous les noms d’Ubuntu MATE, Kubuntu, Ubuntu Studio ou encore GNOME, et Xubuntu.

Ubuntu 16.10, deux versions “bêta” finales.

Il est prévu une second build finale avec la publication des versions 32 et 64-bits au travers d’images ISO. Tout ceci sera accessible aux testeurs public.

La version finale d’Ubuntu 16.10 est programmée pour le 13 Octobre, 2016. Elle sera décliné en plusieurs variantes (bureau, serveur et cloud) tandis que la version mobile devrait adopter Ubuntu 16.04 LTS.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Je vais avoir un tour en bon état avec xubuntu 16.04 lts en 32 bits .Si quelqu’un peut me dire ce qu’il en pense sur ma tour optilex 740 avec 16.04 unity j’ai rajouté l’applets classic menu indicator pas mal amitiés a tous les linuxiens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page