Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Ubuntu / Ubuntu 17.04 (Zesty Zapus) sera disponible le 13 avril 2017, détails
Distribution Linux Ubuntu 17.4 (Zesty Zapus)
Distribution Linux Ubuntu 17.4 (Zesty Zapus)

Ubuntu 17.04 (Zesty Zapus) sera disponible le 13 avril 2017, détails

L’équipe de Canonical est désormais au travail sur la prochaine itération de la distribution Linux Ubuntu, Ubuntu 17.4 (Zesty Zapus). Son calendrier de développement est désormais connu. La version finale sera proposée en avril 2017.

Distribution Linux Ubuntu

Mark Shuttleworth, le fondateur de Canonical, vient de publier le calendrier de développement autour d’Ubuntu 17.04. Baptisée Zesty Zapus, cette prochaine version de la distribution sera disponible en 2017. Sa mise en production s’est faite il y a quelques semaines. La prochaine étape est l’arrivée de l’Alpha 1 prévue normalement pour le 29 décembre 2016.

Ubuntu 17.04, des versions Alpha et beta avant le RC

Le cycle de développement d’Ubuntu 17.04 annonce une Alpha 2 au cours du mois de janvier 2017. Elle sera disponible le 26 janvier pour des tests publics afin de préparer la mise en ligne le 23 février de la première Beta 1. Ces itérations sont des versions en cours de développement susceptibles de comporter des bugs et des instabilités. Elles s’adressent aux utilisateurs expérimentés et surtout à des PC de non production.

Enfin la version de test la plus avancée sera proposée le 23 mars avec Ubuntu 17.04 Beta.  Il est prévu, début avril, une version interne (facultative) de la Release Candidate tandis que la mise en ligne de la version finale est prévue pour le 13 avril 2017.

Ubuntu 17.04 est une version classique de la distribution. En clair, il ne s’agit pas d’une déclinaison LTS. Elle s’accompagnera d’un suivi jusqu’en janvier 2018. Elle devrait mettre en vedette le noyau 4.9 de Linux et s’accompagner d’Unity 8.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. La version du noyau est incorrect. Ubuntu 17.04 sera base sur le noyau 4.9 de linux.

    Merci,Cordialement

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la distribution Linux Ubuntu

Windows 10, comment créer un ordinateur virtuel Ubuntu avec Hyper-V ?

Microsoft a désormais une attitude pacifiste avec Linux. Ce n’est plus un ...

Ubuntu, Canonical publie des mises à jour pour atténuer les vulnérabilités MDS

Vulnérabilités MDS, Canonical publie des correctifs pour Ubuntu

Canonical vient de publier de nouvelles mises à jour de sécurité pour ...

Distribution Linux Ubuntu de Canonical

Ubuntu 19.10 a désormais un nom, Eoan Ermine

Canonical vient d’annoncer le nom de code de la prochaine évolution de ...