Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Ubuntu / Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark), le nouveau centre de contrôle se dévoile
Distribution Linux Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark)
Distribution Linux Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark)

Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark), le nouveau centre de contrôle se dévoile

La distribution Linux Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark) sera disponible le 19 octobre prochain. Canonical apporte actuellement les dernières touches afin que ce système d’exploitation soit opérationnel le jour J.  Ubuntu 17.10 va introduire un grand changement pour ses fans. L’environnement de bureau GNOME sera proposé par défaut.

Vous le savez probablement Ubuntu 17.10 sera la première version de ce système d’exploitation développé par Canonical à embarquer par défaut  l’environnement de bureau GNOME. Ce choix n’est pas une mince affaire car l’un des grands objectifs des équipes de développement est de proposer des changements en douceur.

Il est impératif que les habitués d’Unity 7 ne soient pas totalement perdus. A cette fin  l’environnement GNOME proposé va adopter une apparence proche de l’interface Unity utilisée par défaut depuis Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal). Elle était basée sur le GNOME Stack.

Si les changements apportés par Canonical ne vous intéressent pas, Ubuntu 17.10 proposera également une session « GNOME vanilla ». Elle permet une expérience classique de l’environnement GNOME sans modification particulière ou customisation.

Ubuntu 17.10, le nouveau centre de contrôle.

Nous avons déjà découvert le nouveau Ubuntu Dock mais les changements touchent au d’autres partie de l’interface comme le nouveau centre de contrôle.

Les aventuriers qui testent actuellement Ubuntu 17.10 profitent depuis peu de ce nouveau centre de contrôle. Il s’agit d’une version légèrement remaniée du Centre de contrôle GNOME de GNOME 3.26 qui sera disponible le 13 septembre. Nous avons un nouveau système de navigation.

Il s’appuie sur des sections répertoriées sur le côté gauche de la fenêtre. La plupart des sections offrent une page unique d’accès aux paramètres mais il est possible parfois d’avoir l’affichage d’une liste.

A noter que les paramètres du nouveau Ubuntu Dock sont disponibles ici avec une fonctionnalité de recherche intégrée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Alors le gnome control Center est celui de gnome.
    Le seul ajout de canonical et pour configurer leur ubuntu-dock

  2. Qu’est-ce qu’Ubuntu 17.10 apporte d’intéressant par rapport à Ubuntu 16.04 ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Distribution GNU/Linux Debian

Debian 8 « Jessie » est en fin de vie, le support LTS débute

Depuis le  17 juin dernier le système d’exploitation Debian 8 alias « Jessie » ...

La distribution Ubuntu 18.04 est disponible en téléchargement sur le Microsoft Store.

Ubuntu 18.04 et Windows 10, la distribution Linux débarque sur le Windows Store

La dernière évolution de la distribution Linux Ubuntu, Ubuntu 18.04 est désormais ...

Ubuntu Budgie 18.04 LTS

Ubuntu Budgie 18.10, L’ISO 32-bit fait ses adieux

Ubuntu MATE n’est plus la seule déclinaison officielle d’Ubuntu à abandonner le ...