Home / Actualités / Logiciels / Linux / Ubuntu / Ubuntu, une croissance à deux chiffres en Inde !
Ubuntu, une croissance à deux chiffres en Inde !

Ubuntu, une croissance à deux chiffres en Inde !

De nouvelles statistiques dévoilent que les systèmes d’exploitation alternatifs ont du succès en particulier la distribution Linux de Canonical, Ubuntu. L’OS connait actuellement sa plus importante progression en Inde.

Ubuntu Logo

Le système d’exploitation Ubuntu de Canonical a trouvé un terrain d’épanouissement en Inde. L’une des explications de sa réussite à pénétrer la plupart des principaux marchés est d’être proposée par de grandes sociétés comme Dell et HP avec certains des systèmes qu’elles vendent.

Inde, Ubuntu progresse rapidement.

La Chine est très souvent citée comme le nouvel Eldorado mais l’Inde est un immense pays à la puissance économique aussi importante. Ubuntu est en pleine expansion dans cette contré au point qu’il signe sa plus importante croissance en comparaison à tout autre pays. Une progression dans une économie aussi importante ne peut être qu’une bonne chose. Elle peut propulser Canonical vers de nouveaux horizons en acquérant un poids et une force encore plus importante.

Selon un rapport de l’​​economictimes.indiatimes.com, Canonical ne cache pas cette réussite. Son  directeur régional Asie-Pacifique, Prakash Advani a déclaré

L’Inde est le marché qui enregistre la plus forte croissance pour Ubuntu. Il est certainement l’un de nos principaux marchés cibles à l’échelle mondiale.

Le taux d’adoption d’Ubuntu est impressionnant. Il augmente de 50% année après année. Il est adopté par les entreprises, les écoles, les universités, et certaines autorités locales car il se révèle facile à utiliser, permet des économies financières sur le long terme et profite d’une très forte communauté Linux. Cet engouement est également aidé par Dell, qui fournit des PC et ordinateurs portables à des prix plus abordables pour ce marché.

Il est intéressant de noter qu’il n’y a pas de version « Hindi » d’Ubuntu à l’image de « Kylin » pour la Chine.

3 commentaires

  1. Et ce qui étrange, et non dit dans l’article, c’est que sur le site français, le seul modèle en Ubuntu est le XPS à… 1200 € ! C’est-à-dire très loin d’un moyen de gamme correct aux alentours des 600-800 € – et je ne parle même pas de l’entrée de gamme, aujourd’hui surpuissant pour Mme Michu.
    Alors que GNU/Linux est aujourd’hui plus simple que ses concurrents, et largement répandu dans de nombreux pays, l’Europe continue donc à subir le joug d’un cartel informatique qui se cache derrière le secret des affaires. Tant mieux pour l’Inde – et tant pis pour nous !

  2. OK, le taux d’implémentation de Ubuntu augmente de 50% par an. Mais il est parti de combien que l’on sache si c’est important ou pas.

    Imaginons qu’il y ai 50000 utilisateurs d’Ubuntu par exemple, l’année d’après il y en aura 75000 puis l’année suivante 112500.

    C’est pas pareil que si il y en avait 5000, ce qui ferait 7500 la deuxième année et 11250 la suivante.

  3. Les gents parlent souvent sur Ubuntu mais ils oublient la source origine de cette super distribution , c’est l’OS Debian , et qui est vraiment plus stable et legé qu’Ubuntu , pour moi LinuxMint,Ubuntu,BT,Tails … est la même distribution : c’est Debian !! alors pourquoi ajouter une couche en plus ?

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page
banner