Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Ubuntu / Ubuntu, l’environnement de bureau Cinnamon 3.2 Desktop est disponible
Environnement de bureau Cinnamon 3.2
Environnement de bureau Cinnamon 3.2

Ubuntu, l’environnement de bureau Cinnamon 3.2 Desktop est disponible

Les utilisateurs de la distribution Linux Ubuntu 16.04 LTS ou 16.10 ont désormais la possibilité d’installer la version finale de l’environnement de bureau Cinnamon 3.2 Desktop.

Environnement de bureau Cinnamon 3.2

C’est désormais officiel. L’équipe derrière le développement de Cinnamon 3.2 Desktop annonce la mise en ligne de la version finale. Elle est disponible en téléchargement. A cette occasion le responsable du projet Linux Mint, Clement Lefebvre a déclaré

“Au nom de l’équipe et de tous les développeurs qui ont contribué à cette construction, je suis fier d’annoncer la sortie de Cinnamon 3.2”

Cette nouvelle itération propose pas mal de nouveautés, d’optimisation et de changement et de corrections de bugs. Parmi la longue liste nous pouvons noter la prise en charge des « vertical panels », des effets sonores pour les notifications, un remaniement des « applet » clavier, le support de Qt 5.7, des réglages pour les nouvelles animations de menu, un tout nouveau économiseur d’écran ou encore des changements dans le centre de contrôle.

Ubuntu 16.04 LTS et 16.10, comment installer Cinnamon 3.2 ?

Prévu pour accompagner la distribution Linux Mint 18.1 (version béta prévue dans les prochains jours), Cinnamon 3.2.1 est cependant exploitable dès à présent sous Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) ou Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak).

Il y a un peu de travail pour le faire avec l’utilisation de trois lignes de commande.

sudo add-apt-repository ppa:embrosyn/cinnamon
sudo apt update && sudo apt dist-upgrade
sudo apt install cinnamon

La première permet d’installer la version stable Cinnamon PPA proposée par Embrosyn sur le système. La deuxième ligne de commande prépare le système en installant toute les mises à jours disponibles. Enfin la dernière ligne de commande s’attaque à l’installation de Cinnamon 3.2 à proprement parler.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GitLab

KDE et l’adoption de GitLab, la phase une est terminée

En novembre 2019, KDE a annoncé une migration vers GitLab. La firme ...

Distribution Linux Ubuntu de Canonical

Distribution Linux Ubuntu, la publicité agace les utilisateurs

Ubuntu est une distribution Linux populaire. Elle se positionne comme une alternative ...

Ordinateur portable Linux Oryx Pro de System76

Ordinateur portable Linux Oryx Pro, 64 Go de DDR4, 4 To de stockage et une RTX 2080 Super !

System76 propose un nouvel ordinateur sous Linux, l’Oryx Pro. Disponible en 15.6 ...