Accueil / Actualités / Logiciels / Maitrise de Windows 8 : Entre deux et sept jours seraient nécessaires

Maitrise de Windows 8 : Entre deux et sept jours seraient nécessaires

Windows 8 offre une nouvelle interface. Selon Microsoft, cela ne semble pas poser de problèmes aux utilisateurs qui s’acclimatent très bien à leur nouvel environnement. Cela prend entre deux jours et une semaine.

Voici les conclusions de l’étude des rapports journaliers envoyés à Microsoft.  Selon Julie Larson-Green, responsable chez Microsoft du développement des produits Windows, l’examen, des données collectées concernant l’utilisation de Windows 8, montre que les utilisateurs s’adaptent rapidement aux points controversés de l’interface. La firme reçoit tous les jours des informations des clients ayant accepté de participer au programme “customer experience improvement program“.

Windows 8 ProJulie Larson-Green souligne que 90% d’entre eux ont besoin juste d’une séance d’apprentissage pour s’adapter aux deux points essentiels de l’interface, l’écran de démarrage et le menu “Charms” qui propose des raccourcis accessibles par la souris ou un mode tactile.

Les grands traits de caractères de Windows 8 seraient ainsi maitrisés entre deux jours et une semaine tandis que six semaines seraient nécessaires pour observer un point de basculant, celui d’oublier certains automatismes des anciennes interfaces de Windows au profit des nouveautés de Windows 8.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1903 alias Windows 10 May 2019 Update

Windows 10, le manque de cohérence de l’interface persiste

Le manque de cohérence dans l’interface de Windows 10 est un vrai ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Patch Tuesday et l’erreur « Gov.uk », Microsoft publie KB4505050

Microsoft vient de publier en urgence une nouvelle mise à jour nommée ...

Windows 7

Windows 7 et 8.1, Microsoft publie les mises à jour KB4486563 et KB4487000, quoi de neuf ?

Le Patch Tuesday de février 2019 a donné naissance à deux mises ...