Accueil / Actualités / Logiciels / Mozilla Firefox 53 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?
Navigateur Internet Firefox de Mozilla
Navigateur Internet Firefox de Mozilla

Mozilla Firefox 53 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur Firefox. Firefox 53 est disponible en téléchargement direct (FTP). D’ici quelques heures, il sera proposé au travers du module de mise à jour de l’application. Il y a pas mal de changements et l’arrivée de deux nouveaux thèmes.

Le lancement de Firefox 53 marque une nouvelle étape chez Mozilla. Cette version ne prend pas en charge les environnements Windows XP, Windows Vista, Mac OS X 32-bit et Linux (Pentium 4 ou AMD Opteron). Comme nous vous l’expliquions, la fondation passe désormais sur un support étendu pour Firefox 52. Cette itération sera donc la dernière pour ces anciens Windows. Leurs utilisateurs profiteront de mise à jour de sécurité mais il n’y aura plus d’évolution, de changement, d’optimisation ou encore de nouvelle fonction.

Firefox 53, quoi de neuf ?

L’une des améliorations les plus importantes introduites par Firefox 53 est la présence d’un nouveau gestionnaire de processus GPU appelé « Quantum Compositor ». Il vise l’OS Windows et participe à réduire les incidents de 22% sous Direct 3D et 17% avec des drivers.

Mozilla change d’identité visuelle

Mozilla souligne qu’il faut Windows 7 SP1 ou plus récent avec le mode multi-processus activé pour essayer cette fonctionnalité. Elle ne fonctionne qu’avec certaines cartes graphiques.

Firefox 53 est également la première version du navigateur que délaisser le canal de développement « Aurora ». A cela s’ajoute deux nouveaux thèmes, « Compact Dark » et « Compact Light ». Pour les activer il faut se rendre dans « Outils » puis « modules complémentaires » en ensuite choisir l’onglet « Apparence ».

Navigateur Internet Firefox - Gestionnaire de module

Le navigateur dispose désormais d’une nouvelle boite de dialogue pour autoriser ou non l’accès à certaines fonctions par les sites visités.

Il y a plusieurs autres changements. Ils font tous partie des avancées introduites dans le cadre de la bêta. Il y a des améliorations vis-à-vis des onglets inactifs, des contrôles audio et vidéo ou encore vis-à-vis des thèmes pour le mode de navigation privée.

Comme pour toute nouvelle version, Mozilla propose son navigateur Firefox pour différents environnements. Firefox 53 est disponible sous  GNU / Linux ,  macOS  et Microsoft Windows. Le navigateur est disponible via les serveurs FTP de Mozilla pour le moment. Cette version devrait débarquer rapidement sur le site officiel et au travers du module de mise à jour du navigateur.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Google Chrome

Publicité, Mozilla dénonce le « faux » bloqueur de publicité de Chrome

Google l’avait annoncé et s’est désormais chose faite, Chrome s’accompagne d’un bloqueur ...

Navigateur Internet Google Chrome

Chrome 68, les sites sans HTTPS seront placardés « Not Secure »

Google annonce que Chrome 68, l’une des prochaines versions de son navigateur ...

Firefox 58.0.2 de Mozilla

Firefox 58.0.2 débarque sous Windows, quoi de neuf ?

Mozilla met à jour son navigateur Firefox avec l’arrivée de Firefox 58.0.2. ...

banner