Accueil / Actualités / Logiciels / Navigateur Firefox, Mozilla arrête les tuiles publicitaires pour du contenu suggéré
Mozilla

Navigateur Firefox, Mozilla arrête les tuiles publicitaires pour du contenu suggéré

Mozilla a introduit, il y a quelques mois, une nouvelle stratégie de financement pour son navigateur Firefox avec l’introduction des tuiles publicitaires, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Firefox avec de la publicité, c’est inévitable -. Cette démarche est-elle pertinente ? Il semble que non, elle va être stoppée.

Mozilla Firefox

Mozilla annonce dans un communiqué que ce test autour de tuiles publicitaires va prendre fin d’ici quelques mois. Cette nouvelle posture est rassurante face aux demandes de la communauté qui ne semble pas vraiment apprécier cette direction. Cela n’arrange cependant pas les affaires de Mozilla qui doit trouver désormais une autre direction. Les tuiles publicitaires ne sont pas arrivées par hasard puisqu’il s’agit d’une conséquence d’un partenariat moins important avec Google.

Firefox, les pages suggérées remplacent les tuiles publicitaires.

Darren Herman (responsable de la branche revenu chez Mozilla) souligne sur le blog officiel que dans les prochaines semaines ce modèle économique ne sera pas retenu. Il est possible de lire

« Nos expériences montrent que les utilisateurs veulent du contenu qui est pertinent, passionnant et attachant. Nous voulons offrir ce type d’expérience à nos utilisateurs. Nous avons donc pris la décision d’arrêter la publicité dans Firefox au travers des Tuiles afin de se concentrer sur la découverte de contenu. Nous tenons à remercier tous les partenaires qui ont travaillé avec nous sur ce projet. Naturellement, nous allons respecter nos engagements actuels »

Cette annonce laisse entendre que les prochaines versions du navigateur vont proposer quelque chose d’autre capable de répondre aux souhaits des utilisateurs avec « du contenu qui est pertinent, passionnant et attachant ». Ceci laisse supposer que les pages suggérées seront bientôt de la partie. Est-ce là encore le bon choix ? Difficile de le dire mais une page suggérée sous entant une compréhension des souhaits de l’utilisateur et donc peut-être une analyse de ses surfs sur le Web…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Microsoft Edge 86 est disponible, quoi de neuf ?

Microsoft publie une nouvelle version de son navigateur avec la sortie de ...

Navigateur Google Chrome

Microsoft Edge progresse, Chrome domine et Internet Explorer résiste

Chrome domine le marché des navigateurs Internet sur PC mais pas seulement. ...

Navigateur Mozilla Firefox Quantum

Firefox 81.0.1 débarque , quoi de neuf coté RAM ?

Mozilla a publié cette semaine la première maintenance de la branche 81 ...