Accueil / Actualités / Logiciels / Office 2007, c’est désormais terminé, que faut-il faire ?
Suite bureautique Office 2007 de Microsoft
Suite bureautique Office 2007 de Microsoft

Office 2007, c’est désormais terminé, que faut-il faire ?

Le Patch Tuesday du mois d’octobre 2017 a proposé les dernières mises à jour pour Office 2007. La suite bureautique est désormais en fin de vie.  Microsoft stoppe sa maintenance et arrête son support étendu.

Nous l’avions annoncé et c’est désormais chose faite. La suite bureautique Office 2007 rejoint Windows XP. En clair Microsoft arrête son support étendu et il n’y aura plus de nouvelles mises à jour. Les dernières ont été proposées dans le cadre du Patch Tuesday d’octobre 2017.

Office 2007, Microsoft recommande Office 365

Microsoft recommande à ses utilisateurs de s’orienter vers une version plus récente et conseille l’adoption d’Office 365. Si l’idée d’un abonnement n’est pas votre tasse de thé, Office 2016 est également disponible. Sa prise en charge est assurée jusqu’en 2025.

La fin du support d’Office 2007 entraîne l’arrêt du support de plusieurs applications comme les éditions 2007 de Word, Excel, PowerPoint, Outlook ou encore Visio. A ce sujet, Redmond explique

«Office 2007 a atteint la fin de son cycle de vie. Ceci signifie qu’il n’y aura pas de nouvelles mises à jour de sécurité, des mises à jour non liées à la sécurité, des options de support assistés gratuites ou payantes ou des mises à jour techniques en ligne. Les clients qui utilisent des produits et services Office 2007 doivent commencer à planifier leur migration vers Office 365 ou adopter des versions prises en charge, tels que Office 2016 »

Si tout ceci n’engendre pas un arrêt du fonctionnement des applications d’Office 2007, il y a par contre des conséquences pour le client de messagerie Outlook. Microsoft se concentre sur son changement de protocole de connexion.  Outlook Anywhere est remplacé par MAPI / http.  Si le client de messagerie n’est pas compatible, il ne pourra plus se connecter.

Ainsi le fonctionnement d’Outlook 2007 est impacté. L’application ne sera plus en mesure de se connecter aux boites aux lettres Office 365. L’utilisateur ne pourra donc plus envoyer ou recevoir du courrier électrique.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. on vas encore passer a la caisse !! ras le bol de Windows

  2. l’accès au cloud (bal, sharepoint online) sera bloqué en octobre 2020 pour office 2016(msi) ca nous fait une bellr jambe que le support aille jusqu’en 2025 …

  3. Je me met à libre office, bye

  4. « L’utilisateur ne pourra donc plus envoyer ou recevoir du courrier électrique. »

    Attention au moment de mettre les doigts dans enveloppe ! ça pique…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Securité - Microsoft Vs Google

Microsoft Vs Google, la vengeance est un plat qui se mange froid

Microsoft dévoile une belle faille de sécurité du navigateur Chrome de Google. ...

Windows 10 Anniversary Update

Windows 10, KB4041688 débarque, quoi de neuf ?

En parallèle à la publication de KB4043961 pour Windows 10 Fall Creators ...

Windows 10 Fall Creators Update

Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft déploie KB4043961, quoi de neuf ?

Windows 10 Fall Creators Update débute son existence avec une première vague ...