Logiciels

Office, Microsoft dévoile par erreur la version tactile pour Windows 8

Microsoft Research vient de faire une bourde en publiant accidentellement des documents dévoilant les premières images de la suite bureautique Office dédiée à l’environnement Moderne UI de Windows 8. Les documents ont été depuis retirés, mais pas assez rapidement si bien que les versions tactiles de Word, Excel, PowerPoint et Outlook ont été capturés.

Selon  ces documents, Microsoft se prépare à lancer une suite bureautique avec une approche moderne où l’environnement semble plus simple et mieux adapté aux appareils tactiles comme les tablettes et les smartphones sous Windows  et Windows Phone. En plus d’une refonte de l’interface, Microsoft prévoit également la prise de notes manuscrites.

Cette version tactile d’Office est connue sous le projet “Gemini” qui a fait son apparition, il y a peu, au travers d’un rapport sur les grands projets de Microsoft pour le futur. Elle faisait partie d’une liste comportant Windows 9, et Windows 365

Cette fuite accidentelle est la bienvenue car rappelons que Microsoft s’est concentré avant tout chose sur les utilisateurs d’iPad, un comble sachant que le géant propose depuis des mois un OS tactile et des tablettes Surface. Office sous Windows 8 est uniquement disponible dans une version dite “classique”.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. L’éducation nationale est passée aux logiciels libres en silence , le passage à Linux se fera aussi en douceur : pas de virus , sécurité maxi , gratuité et emplois locaux pour la maintenance et le développement …libre. Je ne donne pas 5 ans à Microsoft pour disparaitre..90% des serveurs sont déjà sous Linux……On est des millions à refuser de payer pour un système qui ne fonctionne toujours pas bien ….. au bout de 30 ans . Microsoft ce sont 10 000 ingénieurs développeurs sur 3 ans pour un logiciel, Linux et le libre ce sont des millions d’ingénieurs qui développent en permanence en toute liberté . La guerre est perdue d’avance pour les petits de Redmond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page